Aller directement au step

Paragraphe 171

Le gobelin se trouve à huit mètres de vous et à découvert. De votre côté, vous êtes à l’abri derrière un tonneau et il ne vous a pas détecté.

Arme de jet : vous avez l’avantage de la surprise et vous pouvez utiliser une arme de jet si vous en possédez une. À ce moment, tentez votre épreuve d’ADRESSE sans malus et commencez ensuite le combat en déduisant les dégâts du capital d’énergie vitale de la créature. Vous n’aurez pas le temps de recharger votre arme, car il sera très rapidement sur vous ! Si vous n’avez pas d’arme de jet, vous pouvez vous précipiter sur le GOBELIN CHAPARDEUR et vous aurez le droit de lui porter la première attaque sans qu’il ne puisse parer (effet de surprise, c’est bien fait pour lui, c’est qu’un sale voleur).

Le combat commence !

Gobelin Chapardeur : AT 9 / PRD 7 / PR : 2 / COU 9 Res. Magie : 10 Armé d’un dague longue : 1D+2 EV : 14

Si vous survivez tous les deux jusqu’au quatrième assaut, rendez-vous au paragraphe 156.

Si vous tuez le gobelin en trois assauts ou moins, vous pouvez récupérer sa tête et l’inscrire à votre inventaire. Il faudra ensuite retourner sur la place des Pendus pour la remettre au poste. Pour l’heure, vous gagnez 7 XP pour le combat et vous pouvez aussi fouiller le chapardeur en vous rendant au 167. Et si jamais vous avez la guigne et que vous tombez en-dessous de 3 PV avant le quatrième assaut, rendez-vous au 150...