Paragraphe 156
Vous échangez quelques passes d’armes mais le combat n’est pas gagné. En effet, le gobelin finit par se remettre de sa surprise et il recule soudainement d’un mètre pour attraper quelque chose à sa ceinture. Il projette à vos pieds un petit objet, lequel se brise en libérant une lumière blanche très intense ! Revenu de votre surprise, vous vous rendez compte que vous êtes partiellement victime d’aveuglement. Vous aurez un malus de -3 à l’ATTAQUE et la PARADE pendant 3 assauts. Continuez et finissez le combat avec ce handicap !
Gobelin Chapardeur : AT 9 / PRD 7 / PR : 2 / COU 10 Res. Magie : 10 Armé d’un dague longue : 1D+2 EV : à reporter du combat précédent
Si votre énergie vitale descend sous 3 PV au cours du combat, rendez-vous au
150... Mais si c’est vous qui tuez le gobelin, vous pouvez récupérer sa tête et l’inscrire à votre inventaire. Il faudra ensuite retourner sur la place des Pendus pour la remettre au poste. Pour l’heure, vous gagnez 9 XP pour le combat « avec handicap » et vous pouvez aussi fouiller le chapardeur en vous rendant au
157.