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Birdibeuk
2.0
Création d'aventurier en ligne
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La classe Aventurier. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
| prepareObjet () | |
| S'assure que l'Aventurier est prêt pour l'affichage. Plus de détails... | |
| __construct ($parametre=null) | |
| Constructeur de la classe Aventurier. Plus de détails... | |
| __get ($var) | |
| Getter de la classe Aventurier. Plus de détails... | |
| __set ($var, $value) | |
| Setter de la classe Aventurier. Plus de détails... | |
| loadFromArray ($array) | |
| Charge les attributs de l'Aventurier avec le tableau passé en parametre. Plus de détails... | |
| utiliseMagie () | |
| Determine si l'aventurier utilise la magie ou non. Plus de détails... | |
| verifieValeurs () | |
| S'assure que toutes les valeurs des attributs de l'objet sont correcte pour être éventuellement utilisée dans une requête. Plus de détails... | |
| calculProtection () | |
| Calcul le total de PR de l'Aventurier. Plus de détails... | |
| ajouter () | |
| Ajoute l'Aventurier en DB. Plus de détails... | |
| modifier () | |
| Modifie l'Aventurier en DB. Plus de détails... | |
| supprimer () | |
| Supprime l'Aventurier en DB. Plus de détails... | |
| loadFromDB ($AVENTURIER_ID) | |
| Récupère un Aventurier en DB. Plus de détails... | |
| ajouterCompetence ($ID_COMPETENCE) | |
| possedeCompetence ($competence) | |
| ajouterArme ($ID_ARME) | |
| ajouterEquipement ($ID_Equipement, $precieux=0) | |
| supprimerArme ($ID_ARME) | |
| ajouterProtection ($ID_protection) | |
| supprimerProtection ($ID_protection) | |
| majCompetenceDB () | |
| majEquipementDB () | |
| majArmeDB () | |
| majProtectionDB () | |
| determineCompetences () | |
| determineCaracs () | |
| debug () | |
| printAsTable () | |
| estCompetenceChoisie ($competence) | |
| ficheMJ () | |
Fonctions membres publiques statiques | |
| static | Lister ($ordre="AVENTURIER_NOM ASC", $nom="", $limit="") |
| Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom. Plus de détails... | |
| static | Compter ($nom="") |
| Compte tous les aventuriers éventuellement filtrés par nom. Plus de détails... | |
| static | ListerAsTable ($ordre="NOM ASC", $nom="") |
| Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom. Plus de détails... | |
| static | ListerMesAventuriers ($user_id, $ordre="NOM ASC", $nom="") |
| Liste tous les aventuriers de l'utilisateur dont l'id est envoyé en paramètre. Plus de détails... | |
Fonctions membres privées | |
| get_requete_ajout () | |
| Génère la requete d'ajout d'un Aventurier en DB. Plus de détails... | |
| get_requete_modification () | |
| Génère la requete de modification d'un Aventurier en DB. Plus de détails... | |
| bindParam ($sth, $requete) | |
| Bind les données de Aventurier à une requete PDO préparée. Plus de détails... | |
La classe Aventurier.
Cette classe permet la gestion des aventuriers.
| __construct | ( | $parametre = null | ) |
Constructeur de la classe Aventurier.
Peut être initialisé sans paramètres, avec un tableau dont les index correspondant aux attributs ou encore avec l'ID en DB du record correspondant à l'objet.
| $parametre | parametre optionel, peut être un tableau ou un id en db. |

| __get | ( | $var | ) |
Getter de la classe Aventurier.
Retourne l'attribut voulu, effectue les traitements nécessaires si l'attribut demandé n'est pas encore chargé ou complexe.
| $var | Nom de l'attribut voulu. |

| __set | ( | $var, | |
| $value | |||
| ) |
Setter de la classe Aventurier.
Place la valeur voulue dans l'attribut de l'objet Aventurier, avec certains contrôles.
| $var | Nom de l'attribut voulu. |
| $value | Valeur voulue. |
| ajouter | ( | ) |
Ajoute l'Aventurier en DB.
Ajoute également ses armes(Arme), protections(Protection), équipements(Equipement) et compétences(Competence).

| ajouterArme | ( | $ID_ARME | ) |
| ajouterCompetence | ( | $ID_COMPETENCE | ) |
| ajouterEquipement | ( | $ID_Equipement, | |
$precieux = 0 |
|||
| ) |

| ajouterProtection | ( | $ID_protection | ) |
|
private |
Bind les données de Aventurier à une requete PDO préparée.

| calculProtection | ( | ) |
Calcul le total de PR de l'Aventurier.
Calcul le total de PR de l'Aventurier en fonction de l'équipement qu'il porte.

|
static |
Compte tous les aventuriers éventuellement filtrés par nom.
| $nom | définit quel filtre utiliser sur le nom |

| debug | ( | ) |
| determineCaracs | ( | ) |
| determineCompetences | ( | ) |

| estCompetenceChoisie | ( | $competence | ) |
| ficheMJ | ( | ) |

|
private |
Génère la requete d'ajout d'un Aventurier en DB.

|
private |
Génère la requete de modification d'un Aventurier en DB.

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static |
Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom.
Renvoie la liste d'aventurier sous forme d'un tableau d'objet.
| $ordre | définit quel ORDER BY utiliser dans la requête |
| $nom | définit quel filtre utiliser sur le nom |
| $limit | définit l'intervalle des lignes à renvoyer |

|
static |
Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom.
Renvoie la liste d'aventurier sous forme de tableau, pas d'objet.
| $ordre | définit quel ORDER BY utiliser dans la requête |
| $nom | définit quel filtre utiliser sur le nom |

|
static |
Liste tous les aventuriers de l'utilisateur dont l'id est envoyé en paramètre.
Renvoie la liste d'aventurier sous forme d'un tableau d'objet Aventurier.
| $user_id | l'id de l'utilisateur dont la liste des aventuriers doit être renvoyée |
| $ordre | définit quel ORDER BY utiliser dans la requête |
| $nom | définit quel filtre utiliser sur le nom |

| loadFromArray | ( | $array | ) |
Charge les attributs de l'Aventurier avec le tableau passé en parametre.
Place la valeur voulue dans l'attribut "clé" de l'objet Aventurier.
| $array | Tableau |

| loadFromDB | ( | $AVENTURIER_ID | ) |
Récupère un Aventurier en DB.
Récupère un Aventurier en DB et charge l'objet Aventurier avec les données trouvées.
| $AVENTURIER_ID | l'AVENTURIER_ID en DB |


| majArmeDB | ( | ) |

| majCompetenceDB | ( | ) |


| majEquipementDB | ( | ) |

| majProtectionDB | ( | ) |

| modifier | ( | ) |
Modifie l'Aventurier en DB.
Modifie également ses armes(Arme), protections(Protection), équipements(Equipement) et compétences(Competence).

| possedeCompetence | ( | $competence | ) |
| prepareObjet | ( | ) |
S'assure que l'Aventurier est prêt pour l'affichage.
Permet de s'assurer que les tableaux de l'Aventurier ne soient pas à NULL et ne provoquent pas d'erreur dans les vues.

| printAsTable | ( | ) |
| supprimer | ( | ) |
Supprime l'Aventurier en DB.
Supprime également ses armes(Arme), protections(Protection), équipements(Equipement) et compétences(Competence).

| supprimerArme | ( | $ID_ARME | ) |
| supprimerProtection | ( | $ID_protection | ) |
| utiliseMagie | ( | ) |
Determine si l'aventurier utilise la magie ou non.
| verifieValeurs | ( | ) |
S'assure que toutes les valeurs des attributs de l'objet sont correcte pour être éventuellement utilisée dans une requête.
Renvoie la liste d'aventurier sous forme d'un tableau d'objet Aventurier.

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private |
array : Tableau contenant toutes les armes de l'Aventurier
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private |
int : Adresse de l'Aventurier
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private |
int : Nombre de pièces d'argent possédées par l'Aventurier
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private |
int : Point d'attaque de l'Aventurier
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private |
string : Permet à l'Aventurier de renommer métier officiel (Chasseur de prime, boulanger, ...)
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private |
int : Score de bonus aux dégats de l'Aventurier
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private |
int : Charisme de l'Aventurier
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private |
string : Code d'accès à l'Aventurier pour modifier ses données
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private |
int : Courage de l'Aventurier
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private |
int : Nombre de pièces de cuivre possédées par l'Aventurier
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private |
string : Description de l'Aventurier
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private |
int : Point de destin de l'Aventurier
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private |
int : Id en DB du dieu de l'Aventurier
0 = pas de Dieu
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private |
int : Point d'energie astrale maximum de l'Aventurier
|
private |
int : Points d'énergie astrale actuels de l'Aventurier
|
private |
int : Point de vie maximum de l'Aventurier
|
private |
int : Points de vie actuels de l'Aventurier
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private |
int : Force de l'Aventurier
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private |
int : ID du record en DB représentant l'Aventurier
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private |
int : Id en DB du metier de l'Aventurier
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private |
int : Id en DB de l'origine de l'Aventurier
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private |
string : url de l'image de l'Aventurier
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private |
int : Intelligence de l'Aventurier
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private |
int : Score de Magie physique (moyenne INT/AD) de l'Aventurier
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private |
int : Score de Magie psychique (moyenne INT/CHA) de l'Aventurier
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private |
int : Niveau de l'Aventurier
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private |
string : Nom de l'Aventurier
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private |
int : Nombre de pièces d'or possédées par l'Aventurier
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private |
int : Protection réelle de l'Aventurier en fonction de son matos
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private |
int : Protection maximum de l'Aventurier en fonction de son origine et métier
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private |
int : Point de parade de l'Aventurier
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private |
string : Le proverbe favori de l'Aventurier
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private |
int : Score de résistance magique (moyenne COU/INT/FO) de l'Aventurier
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private |
string : Sexe de l'Aventurier, texte libre
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private |
int : Spécifie si l'Aventurier est de type "aventurier" ou un "soldat"
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private |
int : Id en DB du type de magie pratiquée par l'Aventurier
0 = pas de magie pratiquée
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private |
int : Id en DB du joueur possédant l'Aventurier
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private |
int : Point d'expérience de l'Aventurier
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private |
array : Tableau contenant toutes les compétences de l'Aventurier
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private |
array : Tableau contenant toutes les compétences choisies par l'Aventurier en plus de ses compétences liées
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private |
array : Tableau contenant toutes les compétences liées à l'Aventurier de par son origine et son métier
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private |
Dieu : Dieu de l'Aventurier.
null = pas de Dieu
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private |
array : Tableau contenant toutes les equipement de l'Aventurier
|
private |
Metier : Metier de l'Aventurier.
|
private |
Origine : Origine de l'Aventurier.
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private |
array : Tableau contenant toutes les protections de l'Aventurier
1.8.10