Paragraphe 59
Vous décidez de récupérer des trucs dans l’auberge, parce que c’est toujours ça de gagné ! Non loin de vous, accrochés à une poutre au-dessus du comptoir, pendent trois saucissons. Vous tranchez rapidement les ficelles de ces derniers, ce qui vous fait gagner 6 rations de nourriture. Tous ce que vous voyez pour le moment à portée de main est un peu encombrant : amphores, tonnelets, vaisselle...
Derrière le comptoir se trouvent des étagères recouvertes de gobelets, chopes et autres pichets. Là sont également accrochés au mur plusieurs gourdins, mais ils n’ont pas de valeur. Et tout cela vous amène à vous poser la question suivante : « mais où est donc la caisse » ?
Vous vous retournez vers le corps de Gros Didier et constatez qu’il avait dans la poche ventrale de son tablier plusieurs pièces d’or qui ont roulé sur le parquet. Vous pourriez déjà les ramasser... Mais après la fuite des clients, des éclats de voix masculines se font entendre depuis la place des Pendus. Les voix des gardes ! Ils ne vont pas tarder à rappliquer, car le poste n’est en effet pas très loin, il se trouve juste derrière une ferme à côté de la taverne.
Si vous êtes d’origine naine, allez au paragraphe
92
Sinon, vous pouvez décider :
✔ De prendre la fuite, au
38
✔ De prendre les pièces au sol, au
104
✔ De chercher la caisse, au
92