Aller directement au step

Paragraphe 286

Ce n’est pas une porte de maison de cambrousse qui va vous barrer la route ! Vous attrapez vos outils et vous trafiquez la serrure pendant quelques secondes... Un déclic, et c’est gagné ! Vous poussez alors le vantail le plus silencieusement possible... Et vous gagnez 2 XP.

La porte s’ouvre sur une grande pièce malodorante encombrée de baquets de bois... Un homme robuste et gras, presque chauve, vous tourne le dos à quelques mètres, occupé à découper quelque pièce de viande sur une table. Il gronde en travaillant :

-Alors maintenant, faudrait voir à bosser correctement, espèce de sale bourrique ! Tu dois réussir à trouver la recette parfaite du boudin, Barbara ! Il le faut ! Je dois sauver l’honneur de ma boucherie cette année !

-Mais je n’en peux plus ! sanglote une voix féminine depuis une autre pièce sur la droite. Et je ne suis pas Barbara !

-Tu s’ras Barbara si j’en ai envie ! C’est encore des baffes que tu veux ? T’en as pas eu assez hier ?

-Je vous en supplie ! sanglote la fille... J’en peux plus !

-Papa ! laisse-la tranquille, par pitié ! ajoute une deuxième voix féminine. Tu vas nous tuer !

-Toi tu la fermes !

Il n’y a personne d’autre dans la pièce que l’homme qui vous tourne le dos, et c’est sans doute Marcel Jobard... Il faut lui faire payer ses crimes ! Il a de toute évidence capturé et torturé la fille qui lui répond depuis l’autre pièce... Et vous avez dans l’idée qu’il s’agit de Béatrice ! Qui plus est, elle n’est pas seule... Vous pouvez attaquer par surprise...

Si vous avez une arme de jet, un sortilège ou un prodige disponible pour le blesser à distance ou lui infliger un handicap,

vous pouvez tenter cette action en passant votre épreuve, avant de vous retrouver au corps-à-corps pour la suite du combat.

Vous pouvez aussi utiliser votre compétence « Frapper lâchement » si vous en disposez, pour attaquer directement dans son dos avec un bonus de +2 et qu’il ne pourra parer (sur la première attaque uniquement).

MARCEL JOBARD : PR : 2 / COU 10 / Res. Magie : 13 EV : 35

Une fois ces éventuelles actions résolues, notez le capital d’EV restant à Marcel, et il vous reste deux choix :

✔ Si vous avez tué Marcel Jobard en un coup, allez au 297

✔ Sinon, il vous faut combattre ce boucher, allez au 294