Paragraphe 247
Vous hochez la tête, compatissant :
-Je comprends ce que vous ressentez... Mais j’ai besoin de connaître ses habitudes et les lieux où elle se rend... Sinon, cette enquête n’aboutira jamais ! Je suis sûr que vous avez envie de la retrouver, non ?
-Et comment ! murmure le brave homme. Vous avez raison, à ce stade ça ne coûte rien de vous aider de toute façon... Si on ne retrouve pas Béatrice, ma propre vie n’aura plus tellement de valeur... Léonard vous donne alors les informations suivantes.
Béatrice Boudu est rousse, élancée, les yeux verts. Son père est
assez fier d’elle ! Elle aide un peu à la boutique, travaille de temps en temps aux Trois Boudins pour se faire de l’argent. Elle porte en permanence des rubans rouges dans les cheveux. Profitez-en pour noter le paragraphe
149 (associé aux rubans rouges). Vous devrez utiliser ce numéro si dans le futur vous avez besoin de vous souvenir de cette information.
Contrairement à la plupart des gens dans ce village, elle ne s’intéresse pas au boudin ni à l’agriculture... Ce qui fait qu’elle apprend le tricot histoire de se trouver un métier, et qu’elle va parfois à la pêche dans la rivière Glandebruine. Il n’y a pas si longtemps, le patron de la boucherie Jobard a bien essayé de l’embaucher pour préparer la foire au boudin, mais elle a refusé... Ce n’est vraiment pas son truc.
Béatrice est en « jeune couple » avec Ben le forgeron, un brave type qui a repris récemment l’affaire de son père et qui est également dévasté par cette disparition (bien qu’ils ne soient pas encore mariés). Le jeune homme travaille à la forge derrière l’auberge des Trois Boudins... Mais de son côté il a aussi mené une enquête, tout comme Léonard, sans succès. Béatrice a disparu un matin de bonne heure il y a trois jours et ils n’ont reçu aucune nouvelle, ni lettre de chantage, ni rien. C’est assez désespérant.
Si à ce stade vous avez une idée précise de ce qui aurait pu causer la disparition de Béatrice, retournez au chapitre 246 et lisez le paragraphe |**|SPÉCIAL. Sinon, continuez la discussion.
En guise de geste pour vous aider à retrouver sa fille, et comme il est toujours méfiant, Léonard vous offre 10% de réduction sur des achats dans sa boutique (ou si vous avez déjà fait vos achats et n’avez bénéficié d’aucune réduction, il vous rendra 10% de la
somme payée). Si vous voulez vous rendre directement à la forge depuis la boutique, vous pouvez traverser la ville et aller au
172. Sinon, continuez votre discussion avec Léonard, au
243