Paragraphe 149
Vous êtes en train d’examiner la végétation sans trop savoir ce que vous cherchez, quand vos yeux se posent sur un petit ruban rouge ! Celui-ci est accroché à un buisson épineux, à seulement un mètre du sol... Et il est vraiment facile de passer à côté. Vous le récupérez et vous constatez qu’il est encore attaché à une mèche de cheveux roux... Comme si les cheveux avaient été arrachés. Les détails de votre enquête vous reviennent clairement. Béatrice est passée par là ! Elle a laissé cet indice flagrant en
arrachant un ruban de sa chevelure, en pensant que tout le monde allait le trouver... Un coup de chance pour elle, vous avez décidé d’approfondir les recherches ! Les habitants du village sont vraiment des flans. Vous gagnez 5 XP.
En regardant vers le pont, vous constatez qu’elle n’avait aucune raison de laisser des cheveux à cet endroit, du moins si elle se dirigeait vers le village. Elle allait donc ailleurs... Et vous continuez vos recherches en longeant le chemin du nord... Maintenant que vous savez ce que vous cherchez, tout devient plus facile ! À une dizaine de mètres en bordure du chemin, vous trouvez un autre ruban pris dans un buisson du même genre... C’est la bonne direction !
Fiévreux, vous progressez le long du chemin du nord pendant un certain temps. Il n’y a pas énormément d’indices mais vous trouvez un autre ruban. Vous finissez par longer la forêt et vous croisez un petit sentier qui s’enfonce dans la forêt sur la droite. Un ruban rouge a été lâché ici... Cela ne peut pas être une coïncidence. Il y a ici beaucoup de traces de moutons qui continuent par là, ce qui est vraiment bizarre. Des moutons en forêt ?
Vous empruntez ce chemin... Rendez-vous au
267.