Paragraphe 139
Le pont qui enjambe à cet endroit la rivière Glandebruine est un magnifique ouvrage de pierres taillées avec soin. Il est bien agréable de le parcourir en observant le jeu des truites grasses qui s’embusquent sous les piles de pierre ! Il s’agit du pont des Tricoteuses, ainsi nommé en hommage aux femmes qui fabriquent les célèbres pulls de Valtordu.
Vous avancez sur le pavement tout en écoutant le bruit de l’eau.
Ici c’est déjà presque la sortie de la ville. Derrière vous, le poste de garde doit servir d’avertissement aux malfaiteurs et aux pillards. Sur la droite, assez loin le long de la rivière, se dresse un magnifique moulin qui n’est pas à votre portée pour le moment. Une épaisse forêt s’élève sur la berge d’en face, et d’après vos informations ce serait le bosquet de Gnoulouf. Sa lisière est délimitée par un sentier qui permet de quitter Valtordu pour se rendre à l’est, vers la civilisation, ou au nord en direction de la forêt d’Ouien, là où vivent des elfes. Vous connaissez bien le sentier de l’est, puisque c’est par là que vous êtes arrivé ! Devant vous se trouve également une assez grande construction de bois, qui ressemble plus ou moins à une grange aménagée. Elle se trouve de l’autre côté du sentier et c’est la seule maison de ce secteur.
SPÉCIAL : si vous avez une information concernant une cachette se trouvant par ici, ou si quelqu’un fait équipe avec vous, rendez-vous au paragraphe |**|noté précédemment. Si vous avez oublié de noter ce paragraphe, alors tant pis.
Depuis cet endroit, vous pouvez aussi :
✔ Examiner le périmètre autour du pont, au
219
✔ Vous approcher du bâtiment de bois, au
263
✔ Retourner devant le poste de garde, au
53
✔ Quitter la ville parce que vous en avez marre, au
269