Aller directement au step

Paragraphe 124

Vous remarquez que les joues de la jeune fille sont vraiment rouges maintenant.

-Mais... Pourquoi rougissez-vous ? finissez-vous par demander à Miranda. J’ai dit quelque chose de gênant ? Vous n’avez pas l’air dans votre état normal...

C’est sans doute le cas puisque la jeune fille jette un œil au reste

des clients de la taverne, pour s’assurer que personne ne vous épie. Puis elle se rapproche de vous :

-C’est difficile à expliquer, mais j’ai l’impression que je peux vous faire confiance... Et il va falloir que vous parle de quelque chose, un secret. Je sais que vous n’êtes pas du village, mais vous me promettez de ne rien dire à personne ? Comme la curiosité vous pique, vous hochez la tête.

– Eh bien voilà... chuchote Miranda. Je suis une femme qui aime les autres femmes et... Pour tout vous dire, j’éprouve de très forts sentiments pour Béatrice ! Je... J’en suis amoureuse.

Ce n’est pas du tout le genre d’information que vous vous attendiez à recevoir, aussi vous êtes surpris. Et comme vous ne trouvez rien d’intelligent à répondre, Miranda se confie... Miranda et Béatrice sont des amies d’enfance et elles ont grandi ensemble au village. Elles travaillent ensemble à l’atelier de tricot depuis un an, pendant quatre heures chaque après-midi pour se faire de l’argent et pour apprendre un métier. En effet, aucune d’entre elle ne partage la passion du boudin et il faut bien qu’elles se trouvent une occupation pour subvenir à leurs besoins. Miranda sait que Béatrice ne lui rendra jamais ses sentiments cependant, car celle-ci n’a jamais montré le moindre intérêt pour le beau sexe, et de plus elle est en couple avec Ben, le Forgeron. Toutefois, Miranda trouve que la disparition de son amie n’est pas prise au sérieux et qu’elle court probablement un danger. Elle n’a pas réussi elle-même à découvrir quoi que ce soit, et le forgeron non plus

-mais elle pense que vous devriez passer voir ce dernier. Vous gagnez 2 XP et vous avez la possibilité de vous rendre au paragraphe 137 pour continuer à parler de Béatrice, ou vous pouvez retourner au 133 et choisir un autre sujet.