Birdibeuk  2.0
Création d'aventurier en ligne
Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Fonctions membres privées | Attributs privés
Référence de la classe Aventurier

La classe Aventurier. Plus de détails...

Fonctions membres publiques

 prepareObjet ()
 S'assure que l'Aventurier est prêt pour l'affichage. Plus de détails...
 
 __construct ($parametre=null)
 Constructeur de la classe Aventurier. Plus de détails...
 
 __get ($var)
 Getter de la classe Aventurier. Plus de détails...
 
 __set ($var, $value)
 Setter de la classe Aventurier. Plus de détails...
 
 loadFromArray ($array)
 Charge les attributs de l'Aventurier avec le tableau passé en parametre. Plus de détails...
 
 utiliseMagie ()
 Determine si l'aventurier utilise la magie ou non. Plus de détails...
 
 verifieValeurs ()
 S'assure que toutes les valeurs des attributs de l'objet sont correcte pour être éventuellement utilisée dans une requête. Plus de détails...
 
 calculProtection ()
 Calcul le total de PR de l'Aventurier. Plus de détails...
 
 ajouter ()
 Ajoute l'Aventurier en DB. Plus de détails...
 
 modifier ()
 Modifie l'Aventurier en DB. Plus de détails...
 
 supprimer ()
 Supprime l'Aventurier en DB. Plus de détails...
 
 loadFromDB ($AVENTURIER_ID)
 Récupère un Aventurier en DB. Plus de détails...
 
 ajouterCompetence ($ID_COMPETENCE)
 
 possedeCompetence ($competence)
 
 ajouterArme ($ID_ARME)
 
 ajouterEquipement ($ID_Equipement, $precieux=0)
 
 supprimerArme ($ID_ARME)
 
 ajouterProtection ($ID_protection)
 
 supprimerProtection ($ID_protection)
 
 majCompetenceDB ()
 
 majEquipementDB ()
 
 majArmeDB ()
 
 majProtectionDB ()
 
 determineCompetences ()
 
 determineCaracs ()
 
 debug ()
 
 printAsTable ()
 
 estCompetenceChoisie ($competence)
 
 ficheMJ ()
 

Fonctions membres publiques statiques

static Lister ($ordre="AVENTURIER_NOM ASC", $nom="", $limit="")
 Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom. Plus de détails...
 
static Compter ($nom="")
 Compte tous les aventuriers éventuellement filtrés par nom. Plus de détails...
 
static ListerAsTable ($ordre="NOM ASC", $nom="")
 Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom. Plus de détails...
 
static ListerMesAventuriers ($user_id, $ordre="NOM ASC", $nom="")
 Liste tous les aventuriers de l'utilisateur dont l'id est envoyé en paramètre. Plus de détails...
 

Fonctions membres privées

 get_requete_ajout ()
 Génère la requete d'ajout d'un Aventurier en DB. Plus de détails...
 
 get_requete_modification ()
 Génère la requete de modification d'un Aventurier en DB. Plus de détails...
 
 bindParam ($sth, $requete)
 Bind les données de Aventurier à une requete PDO préparée. Plus de détails...
 

Attributs privés

 $AVENTURIER_ID
 int : ID du record en DB représentant l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_NOM
 string : Nom de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_SEXE
 string : Sexe de l'Aventurier, texte libre Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_ID_ORIGINE
 int : Id en DB de l'origine de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_ID_METIER
 int : Id en DB du metier de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_EV
 int : Point de vie maximum de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_EA
 int : Point d'energie astrale maximum de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_COU
 int : Courage de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_INT
 int : Intelligence de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_CHA
 int : Charisme de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_AD
 int : Adresse de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_FO
 int : Force de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_AT
 int : Point d'attaque de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_PRD
 int : Point de parade de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_XP
 int : Point d'expérience de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_DESTIN
 int : Point de destin de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_OR
 int : Nombre de pièces d'or possédées par l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_ARGENT
 int : Nombre de pièces d'argent possédées par l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_CUIVRE
 int : Nombre de pièces de cuivre possédées par l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_NIVEAU
 int : Niveau de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_AUTRE_METIER
 string : Permet à l'Aventurier de renommer métier officiel (Chasseur de prime, boulanger, ...) Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_USER_ID
 int : Id en DB du joueur possédant l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_TYPE
 int : Spécifie si l'Aventurier est de type "aventurier" ou un "soldat" Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_MAGIEPHYS
 int : Score de Magie physique (moyenne INT/AD) de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_MAGIEPSY
 int : Score de Magie psychique (moyenne INT/CHA) de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_RESISTMAG
 int : Score de résistance magique (moyenne COU/INT/FO) de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_TYPEMAGIE_ID
 int : Id en DB du type de magie pratiquée par l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_DIEU_ID
 int : Id en DB du dieu de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_PR_MAX
 int : Protection maximum de l'Aventurier en fonction de son origine et métier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_PR
 int : Protection réelle de l'Aventurier en fonction de son matos Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_CODEACCES
 string : Code d'accès à l'Aventurier pour modifier ses données Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_BONUS_DEGAT
 int : Score de bonus aux dégats de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_IMAGE_URL
 string : url de l'image de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_EVACTUEL
 int : Points de vie actuels de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_EAACTUEL
 int : Points d'énergie astrale actuels de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_DESCRIPTION
 string : Description de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $AVENTURIER_PROVERBE
 string : Le proverbe favori de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $dieu
 Dieu : Dieu de l'Aventurier. Plus de détails...
 
 $metier
 Metier : Metier de l'Aventurier. Plus de détails...
 
 $origine
 Origine : Origine de l'Aventurier. Plus de détails...
 
 $armes
 array : Tableau contenant toutes les armes de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $protections
 array : Tableau contenant toutes les protections de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $equipements
 array : Tableau contenant toutes les equipement de l'Aventurier Plus de détails...
 
 $competences_choisies
 array : Tableau contenant toutes les compétences choisies par l'Aventurier en plus de ses compétences liées Plus de détails...
 
 $competences_liees
 array : Tableau contenant toutes les compétences liées à l'Aventurier de par son origine et son métier Plus de détails...
 
 $competences
 array : Tableau contenant toutes les compétences de l'Aventurier Plus de détails...
 

Description détaillée

La classe Aventurier.

Cette classe permet la gestion des aventuriers.

Auteur
Birdimol
Version
2.0
Date
28 octobre 2015

Documentation des constructeurs et destructeur

__construct (   $parametre = null)

Constructeur de la classe Aventurier.

Peut être initialisé sans paramètres, avec un tableau dont les index correspondant aux attributs ou encore avec l'ID en DB du record correspondant à l'objet.

Paramètres
$parametreparametre optionel, peut être un tableau ou un id en db.
Renvoie
Aventurier l'Objet instancié

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des fonctions membres

__get (   $var)

Getter de la classe Aventurier.

Retourne l'attribut voulu, effectue les traitements nécessaires si l'attribut demandé n'est pas encore chargé ou complexe.

Paramètres
$varNom de l'attribut voulu.
Renvoie
Mixed l'attribut voulu.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

__set (   $var,
  $value 
)

Setter de la classe Aventurier.

Place la valeur voulue dans l'attribut de l'objet Aventurier, avec certains contrôles.

Paramètres
$varNom de l'attribut voulu.
$valueValeur voulue.
Renvoie
void
ajouter ( )

Ajoute l'Aventurier en DB.

Ajoute également ses armes(Arme), protections(Protection), équipements(Equipement) et compétences(Competence).

Renvoie
void

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

ajouterArme (   $ID_ARME)
ajouterCompetence (   $ID_COMPETENCE)
ajouterEquipement (   $ID_Equipement,
  $precieux = 0 
)

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

ajouterProtection (   $ID_protection)
bindParam (   $sth,
  $requete 
)
private

Bind les données de Aventurier à une requete PDO préparée.

Renvoie
void

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

calculProtection ( )

Calcul le total de PR de l'Aventurier.

Calcul le total de PR de l'Aventurier en fonction de l'équipement qu'il porte.

Renvoie
void

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

static Compter (   $nom = "")
static

Compte tous les aventuriers éventuellement filtrés par nom.

Paramètres
$nomdéfinit quel filtre utiliser sur le nom
Renvoie
int compte

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

debug ( )
determineCaracs ( )
determineCompetences ( )

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

estCompetenceChoisie (   $competence)
ficheMJ ( )

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

get_requete_ajout ( )
private

Génère la requete d'ajout d'un Aventurier en DB.

Renvoie
$requete La requete générée

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

get_requete_modification ( )
private

Génère la requete de modification d'un Aventurier en DB.

Renvoie
$requete La requete générée

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

static Lister (   $ordre = "AVENTURIER_NOM ASC",
  $nom = "",
  $limit = "" 
)
static

Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom.

Renvoie la liste d'aventurier sous forme d'un tableau d'objet.

Paramètres
$ordredéfinit quel ORDER BY utiliser dans la requête
$nomdéfinit quel filtre utiliser sur le nom
$limitdéfinit l'intervalle des lignes à renvoyer
Renvoie
Tableau<Aventurier>

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

static ListerAsTable (   $ordre = "NOM ASC",
  $nom = "" 
)
static

Liste tous les aventuriers dans l'ordre donné et éventuellement filtrés par nom.

Renvoie la liste d'aventurier sous forme de tableau, pas d'objet.

Paramètres
$ordredéfinit quel ORDER BY utiliser dans la requête
$nomdéfinit quel filtre utiliser sur le nom
Renvoie
Tableau<Tableau>

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

static ListerMesAventuriers (   $user_id,
  $ordre = "NOM ASC",
  $nom = "" 
)
static

Liste tous les aventuriers de l'utilisateur dont l'id est envoyé en paramètre.

Renvoie la liste d'aventurier sous forme d'un tableau d'objet Aventurier.

Paramètres
$user_idl'id de l'utilisateur dont la liste des aventuriers doit être renvoyée
$ordredéfinit quel ORDER BY utiliser dans la requête
$nomdéfinit quel filtre utiliser sur le nom
Renvoie
Tableau<Aventurier>

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

loadFromArray (   $array)

Charge les attributs de l'Aventurier avec le tableau passé en parametre.

Place la valeur voulue dans l'attribut "clé" de l'objet Aventurier.

Paramètres
$arrayTableau
Renvoie
void

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

loadFromDB (   $AVENTURIER_ID)

Récupère un Aventurier en DB.

Récupère un Aventurier en DB et charge l'objet Aventurier avec les données trouvées.

Paramètres
$AVENTURIER_IDl'AVENTURIER_ID en DB
Renvoie
void

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

majArmeDB ( )

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

majCompetenceDB ( )

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

majEquipementDB ( )

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

majProtectionDB ( )

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

modifier ( )

Modifie l'Aventurier en DB.

Modifie également ses armes(Arme), protections(Protection), équipements(Equipement) et compétences(Competence).

Renvoie
void

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

possedeCompetence (   $competence)
prepareObjet ( )

S'assure que l'Aventurier est prêt pour l'affichage.

Permet de s'assurer que les tableaux de l'Aventurier ne soient pas à NULL et ne provoquent pas d'erreur dans les vues.

Renvoie
void

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

printAsTable ( )
supprimer ( )

Supprime l'Aventurier en DB.

Supprime également ses armes(Arme), protections(Protection), équipements(Equipement) et compétences(Competence).

Renvoie
void

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

supprimerArme (   $ID_ARME)
supprimerProtection (   $ID_protection)
utiliseMagie ( )

Determine si l'aventurier utilise la magie ou non.

Renvoie
Bool
verifieValeurs ( )

S'assure que toutes les valeurs des attributs de l'objet sont correcte pour être éventuellement utilisée dans une requête.

Renvoie la liste d'aventurier sous forme d'un tableau d'objet Aventurier.

Renvoie
void

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des champs

$armes
private

array : Tableau contenant toutes les armes de l'Aventurier

$AVENTURIER_AD
private

int : Adresse de l'Aventurier

$AVENTURIER_ARGENT
private

int : Nombre de pièces d'argent possédées par l'Aventurier

$AVENTURIER_AT
private

int : Point d'attaque de l'Aventurier

$AVENTURIER_AUTRE_METIER
private

string : Permet à l'Aventurier de renommer métier officiel (Chasseur de prime, boulanger, ...)

$AVENTURIER_BONUS_DEGAT
private

int : Score de bonus aux dégats de l'Aventurier

$AVENTURIER_CHA
private

int : Charisme de l'Aventurier

$AVENTURIER_CODEACCES
private

string : Code d'accès à l'Aventurier pour modifier ses données

$AVENTURIER_COU
private

int : Courage de l'Aventurier

$AVENTURIER_CUIVRE
private

int : Nombre de pièces de cuivre possédées par l'Aventurier

$AVENTURIER_DESCRIPTION
private

string : Description de l'Aventurier

$AVENTURIER_DESTIN
private

int : Point de destin de l'Aventurier

$AVENTURIER_DIEU_ID
private

int : Id en DB du dieu de l'Aventurier

0 = pas de Dieu

$AVENTURIER_EA
private

int : Point d'energie astrale maximum de l'Aventurier

$AVENTURIER_EAACTUEL
private

int : Points d'énergie astrale actuels de l'Aventurier

$AVENTURIER_EV
private

int : Point de vie maximum de l'Aventurier

$AVENTURIER_EVACTUEL
private

int : Points de vie actuels de l'Aventurier

$AVENTURIER_FO
private

int : Force de l'Aventurier

$AVENTURIER_ID
private

int : ID du record en DB représentant l'Aventurier

$AVENTURIER_ID_METIER
private

int : Id en DB du metier de l'Aventurier

$AVENTURIER_ID_ORIGINE
private

int : Id en DB de l'origine de l'Aventurier

$AVENTURIER_IMAGE_URL
private

string : url de l'image de l'Aventurier

$AVENTURIER_INT
private

int : Intelligence de l'Aventurier

$AVENTURIER_MAGIEPHYS
private

int : Score de Magie physique (moyenne INT/AD) de l'Aventurier

$AVENTURIER_MAGIEPSY
private

int : Score de Magie psychique (moyenne INT/CHA) de l'Aventurier

$AVENTURIER_NIVEAU
private

int : Niveau de l'Aventurier

$AVENTURIER_NOM
private

string : Nom de l'Aventurier

$AVENTURIER_OR
private

int : Nombre de pièces d'or possédées par l'Aventurier

$AVENTURIER_PR
private

int : Protection réelle de l'Aventurier en fonction de son matos

$AVENTURIER_PR_MAX
private

int : Protection maximum de l'Aventurier en fonction de son origine et métier

$AVENTURIER_PRD
private

int : Point de parade de l'Aventurier

$AVENTURIER_PROVERBE
private

string : Le proverbe favori de l'Aventurier

$AVENTURIER_RESISTMAG
private

int : Score de résistance magique (moyenne COU/INT/FO) de l'Aventurier

$AVENTURIER_SEXE
private

string : Sexe de l'Aventurier, texte libre

$AVENTURIER_TYPE
private

int : Spécifie si l'Aventurier est de type "aventurier" ou un "soldat"

$AVENTURIER_TYPEMAGIE_ID
private

int : Id en DB du type de magie pratiquée par l'Aventurier

0 = pas de magie pratiquée

$AVENTURIER_USER_ID
private

int : Id en DB du joueur possédant l'Aventurier

$AVENTURIER_XP
private

int : Point d'expérience de l'Aventurier

$competences
private

array : Tableau contenant toutes les compétences de l'Aventurier

$competences_choisies
private

array : Tableau contenant toutes les compétences choisies par l'Aventurier en plus de ses compétences liées

$competences_liees
private

array : Tableau contenant toutes les compétences liées à l'Aventurier de par son origine et son métier

$dieu
private

Dieu : Dieu de l'Aventurier.

null = pas de Dieu

$equipements
private

array : Tableau contenant toutes les equipement de l'Aventurier

$metier
private
$origine
private
$protections
private

array : Tableau contenant toutes les protections de l'Aventurier


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :