Paragraphe 85
-Alors comme ça, vous apprenez le tricot ? lancez-vous fièrement à Miranda en désignant son livre. Elle sourit. Probablement heureuse, déjà, de trouver quelqu’un qui sait lire, car ce n’est pas forcément courant dans les campagnes... Puis elle vous répond :
-Oui ! C’est à la fois un hobby et un travail... Il n’y a pas beaucoup d’opportunités de carrière à Valtordu ! Si on ne veut pas élever des moutons, planter des patates ou des choux, fabriquer ou vendre du boudin, il reste le tricot... Vous hochez la tête :
-J’ai l’impression qu’on au aussi du mal à trouver des quêtes pour un aventurier honnête...
-Si vous réussissez à retrouver Béatrice, sourit la jeune fille, vous aurez déjà rendu un fier service à la communauté ! D’ailleurs, elle tricotait aussi... Nous avions l’habitude de
travailler ensemble à l’atelier des tricoteuses, de l’autre côté du pont. Vous saviez que les pulls de Valtordu sont réputés jusqu’à Chnafon ? Et même jusqu’à Mliuej ?
-Euh... Non non... Vous devez trouver un autre sujet de conversation, mais désormais vous aurez un bonus de +2 aux épreuves de CHARISME avec Miranda. Continuez au
133.