Aller directement au step

Paragraphe 76

Quelle brute ! Vous tirez d’un coup sec sur la caisse en prenant appui sur le comptoir avec vos jambes. Les supports métalliques rendent l’âme et la caisse se libère. Vous gagnez 2 XP. Cette grosse boîte vous encombre les mains et vous n’allez pas pouvoir combattre à moins de la lâcher... Ce qui vous semble hors de propos. Vous pouvez noter à présent que cette boîte contient 45 PO et 28 PA... Mais vous ne pouvez pas les encaisser pour le moment... Il vous faudra d’abord survivre ! En effet, plusieurs hommes armés encerclent la taverne à présent... C’est le moment de quitter l’endroit. À moins de connaître une autre sortie, vous faites le tour du comptoir pour vous diriger en hâte vers la porte d’entrée, sachant qu’un garde occupe déjà la fenêtre.

Celui-ci par ailleurs vous tire dessus à l’arbalète : effectuez pour lui une épreuve d’ADRESSE sur 9 car vous êtes partiellement à couvert. Si l’épreuve réussit, le carreau se plante dans votre épaule et vous encaissez 1D+4 points de dégâts.

Une fraction de seconde plus tard, la porte d’entrée s’ouvre à la volée ! Il y a là un garde armé d’un sabre et d’un bouclier. Pour tenter un passage in extremis, vous devrez tenter à la suite une épreuve d’ADRESSE et une épreuve de FORCE. Si vous réussissez les deux, rendez-vous au 37 car vous aurez mis le garde au sol. Si vous échouez, ou si vous ne voulez pas tenter la chance, vous pouvez choisir de :

✔ Lâcher la caisse et combattre, au paragraphe 7

✔ Accepter de vous rendre, au paragraphe 74