Paragraphe 66
Il faut vraiment être un demeuré pour dérober du boudin à Valtordu... Mais vous l’avez fait tout de même ! Vous ne saviez peut-être pas que cela signifie la mort par pendaison ? Eh oui, on ne plaisante pas avec les boudins par ici ! Ce boudin rare au sang de mouton, un mets de choix, est connu dans toute la Terre de Fangh, et pour une bonne raison. Vous sachant coupable, les gardes signent rapidement la petite note de service signalant au bourreau local qu’il doit se présenter à son poste.
Le lendemain matin, d’ailleurs, vous découvrez cet homme dont on ne voit que les yeux, le reste étant caché derrière une cagoule. Vous vous retrouvez sous l’arbre aux Pendus, et votre dernière vision est celle des visages curieux des habitants.
Le tabouret tombe, la corde se resserre et votre énergie vitale décline à vue d’œil, tandis que votre courte vie d’aventurier défile devant vos yeux. À moins que... Vous ne disposiez d’un point de destin.
Si c’est le cas, vous dépensez 1 point de destin et les villageois vous laissent pour mort en balançant votre corps dans un fossé. Vous reviendrez à vous dans quelques heures et il ne vous restera plus qu’à filer discrètement pour trouver un autre village, mais vous aurez perdu votre sac à dos et vos armes. Ce sera tout de même la fin de cette aventure.
Si même le destin n’est pas de votre côté, alors c’est la fin de votre carrière et vous pourrez tirer un autre personnage...