Paragraphe 277
Vous pénétrez dans l’abri avec une grimace de dégoût, chassant les mouches d’un revers de la main. Votre vue s’acclimate rapidement à la pénombre et vous examinez l’abattoir. Il y a ici une petite étagère de bois proposant les objets suivants : une lampe à huile, qui est éteinte mais qui semble en état de fonctionner, avec deux flacons d’huile pour lampe, un briquet, quatre bougies standard, une corde de 10 m, deux écuelles de bois ainsi qu’un grand couteau de boucher (1D+2, AT-1 PRD-2, rupture 1-5). Vous pouvez prendre ce que vous voulez dans la mesure où vous avez de la place dans votre sac. Il n’y a rien d’autre en dehors des carcasses, mais elles ne sont vraiment pas de première fraîcheur...
Si vous êtes un orque ou un demi-orque, vous gagnez 1 point en COURAGE et 1 point en FORCE (durée : 1 heure), car l’odeur du sang vous a remonté le moral. N’oubliez pas que vous gagnez un POINT D’IMPACT (PI) également pour chaque point de FORCE au-dessus de 12 ! C’est la règle de force exceptionnelle. Ensuite vous pouvez sortir pour mettre le feu à l’abattoir (au
293) ou vous diriger ailleurs (au
289).