Aller directement au step

Paragraphe 242

Vous descendez l’escalier taillé dans la pierre et vous arrivez devant une porte en bois solide, que vous poussez car elle est entrouverte. Vous découvrez une grande cave bien ventilée, éclairée par plusieurs globes de lumière bleutés, lesquels sont très probablement enchantés. En bas de l’escalier se tient un homme robuste, vêtu de pièces d’armure de qualité et d’une cape, coiffé d’un casque à plumet et qui n’a rien d’un débutant...

Sans dire un mot, ce vigile vous salue d’un signe de tête, puis il regarde l’escalier derrière vous et vous interroge :

-Vous n’avez pas vos équipiers avec vous ?

-Ben non... Je suis tout seul.

-D’accord ! Vous pouvez entrer. Mais n’faites pas le malin, je monte la garde ici ! Vous jetez un bref coup d’œil au large fourreau d’épée qui pend à sa ceinture... De quoi vous dissuader de tenter un acte criminel ici ! Vous avancez dans l’échoppe.

Il y a là plusieurs vitrines contenant des armes et des bâtons et de nombreux objets attirants sont accrochés aux murs ainsi que des sacs, des cordes, des chapeaux, des lampes à huile et du matériel de camping. Des étagères proposent des choix de potions, de livres, d’ingrédients mystérieux... Vous êtes définitivement au bon endroit !

Un deuxième homme s’approche de vous, celui-ci entre deux âges, dégarni et de plus petite taille, mais tout de même assez robuste. Il fait son possible pour être avenant mais vous pouvez discerner de la tristesse dans ses traits. Il s’agit du patron qui vient se présenter :

-Léonard Boudu ! dit-il avec un sourire commercial. Bienvenu au Donjon Facile, je suis le patron ! Vous désirez ? Vous le saluez en retour, et pour lui parler vous devrez vous rendre au paragraphe suivant, le 243.