Paragraphe 206
Le Vigile se détend, vous adresse un sourire et s’appuie sur sa hallebarde :
-Bon... Pas d’problème, mon vieux. C’est pas vraiment votre faute ! Mais je ne peux pas vous laisser approcher du château, sinon j’vais perdre mon boulot !
Il se retourne pour adresser un signe apaisant à son collègue, puis s’approche encore un peu de vous :
-Y’a pas longtemps, des gars dans votre genre ont mis le feu à la taverne du Chien qui Pleure... Et comme elle appartenait au frangin du patron, celui-ci s’est mis à en vouloir à tous les aventuriers ! Alors du coup, c’est surveillance renforcée.
Vous lui expliquez en quelques mots que vous errez dans le village en quête d’indices pour retrouver une certaine Béatrice.
-Ah ! J’ai entendu parler de cette histoire, dit-il avec un hochement de tête. Bah, vous fatiguez pas avec le château en tout cas : il est gardé jour et nuit, et on n’est pas du genre à laisser passer ce genre de truc ! Si on avait vu quoi que ce soit, le problème serait déjà réglé. Ici on est des pros ! Pas comme la milice rurale, hahaha ! Il vous adresse un clin d’œil et désigne du menton la place des pendus, où se trouve le poste de garde.
Vous n’avez d’autre choix que de retourner vers la rue, mais voyant cela, le vigile vous attrape par la manche :
-Dites ! J’ai récupéré un truc dans la taverne qu’avait brûlé, quand on est allé faire l’état des lieux... Peut-être que ça vous servira à quelque chose, moi j’ai pas le droit de le porter, c’est pas réglementaire... Et puis j’sais pas trop à quoi ça sert. Si ça peut vous aider à retrouver la jeunette... Il sort d’une poche un petit médaillon sur chaîne dorée
-lequel
est orné d’une pierre bleue sur monture métallique
-et le dépose dans votre main tendue.
Notez dans votre inventaire que vous possédez un médaillon pierre bleue. Vous devrez faire examiner cet objet inconnu au Donjon Facile, mais pour le moment vous remerciez l’homme et vous rejoignez le 175 (et vous ne pourrez plus revenir vers le château).