Aller directement au step

Paragraphe 190

Cet atelier est trop petit pour vous permettre de vous battre, mais vous avez un super plan : pour vous emparer de cet objet, il vous suffit de pousser l’homme du haut de son tabouret tout en attrapant l’outil que vous convoitez... Et c’est ce que vous faites ! La manœuvre n’est pas bien difficile, et l’homme n’est absolument pas préparé à ça... Vous réussissez donc à choper le passe-partout puis vous poussez du pied l’homme chauve, et celui-ci bascule en arrière dans un tas d’objets hétéroclites, non sans avoir lâché un juron.

Butin : ce passe-partout de Valtordu est un objet unique. Si vous avez plus de 11 en ADRESSE, il vous donne la compétence « Serrurier ». Si vous avez déjà la compétence en question, vous aurez un bonus de +2 au crochetage des serrures non enchantées. Vous gagnez 1 XP pour cette belle trouvaille. Vous pouvez l’inscrire à votre équipement dans les objets spéciaux.

Vous en profitez pour sortir de l’atelier en courant et vous partez d’instinct vers la droite, car dans cette direction il n’y a que peu de maisons et on y trouve plusieurs bosquets, et cette couverture pourra vous permettre de fuir. Très vite, le son d’une cloche agitée frénétiquement vous indique que l’homme a tiré sur une alarme. Qu’importe, vous savez que les gardes sont loin ! Vous accélérez.

Rendez-vous au 192.