Aller directement au step

Paragraphe 165

On ne peut pas dire que vous soyez très discret, malgré les précautions que vous prenez ! D’ailleurs, quelqu’un vous a entendu arriver. Alors que vous parvenez au coin de la grange, espérant tomber sur le gobelin éboueur occupé à son affaire, un petit objet se brise à vos pieds. Machinalement, vous baissez les yeux quand une lumière blanche très intense heurte vos rétines !

Le flash vous aveugle pendant quelques secondes et vous secouez la tête frénétiquement. Vous parvenez enfin à voir bouger une forme floue plus ou moins devant vous, dans votre champ de vision. Vous avancez dans sa direction mais vous butez contre un rondin de bois et vous tombez. Vous retrouvez peu à peu la vue et vous finissez par vous redresser. Vous apercevez ainsi un avorton revêtu de haillons qui termine de sauter par-dessus un enclos, s’éloignant avec une grande vélocité en direction de la forêt. Il est déjà loin !

Compte tenu de son avance et de sa vitesse, vous savez déjà que vous n’avez aucune chance de le rattraper. En tournant la tête cependant, vous constatez la présence au sol d’un sac de toile que le chapardeur a laissé derrière lui, à moitié ouvert. Rendezvous au 166, le paragraphe |**|suivant, pour l’examiner.