Aller directement au step

Paragraphe 164

-Ah ! Je l’savais ! ricane le type au chapeau. J’vous ai vu sortir de l’auberge et j’me disais bien que vous étiez en train de chercher quelque chose...

Vous hochez la tête, impatient d’en savoir plus. L’homme vous tire par la manche afin de vous rapprocher d’un mur, en vérifiant qu’aucun autre villageois ne vous espionne. C’est pour le moins curieux. Il se fait plus grave et s’humecte les lèvres avant de chuchoter :

-Alors moi, j’vais vous dire un truc que les aut’ gens savent pas ! La foire de Ravsgalat, ça rend des commerçants complètement dingues ! Y’a tellement d’argent à gagner pour le vainqueur du prix... Y’a qu’à voir la belle maison de la famille Flantier ! Ils sont riches comme un bourgeois de Chnafon parce que ça fait deux ans de suite qu’ils gagnent le concours... Et moi, j’suis certain que la disparition d’la jeune fille rousse elle a quelque chose à voir avec ça !

Vous avez un peu de mal à savoir où il veut en venir, surtout que d’après vos renseignements Béatrice ne semble avoir aucun rapport avec le boudin. Mais néanmoins, vous chuchotez :

-Hum... Comment ça ? Le vénérable ajoute :

-J’vais vous dire seulement deux trucs, puis après vous en f’rez c’que vous voulez ! Premièrement : la femme de Marcel Jobard, Barbara... Elle est rousse ! Et ça fait quelques temps qu’on l’a pas vue... Moi j’trouve ça bizarre, pas vous ?

-Euh...

-Deuxièmement : j’ai vu passer l’gars Marcel avant-hier soir sur le pont des Tricoteuses, avec son gros chien et une vingtaine de moutons vivants ! Il a pris un sentier qui partait vers le nord... Vous trouvez pas ça bizarre aussi ? Vous ne pouvez vous empêcher de dire :

-Bah... C’est pas normal ça, pour un boucher ?

-Pffff ! Moi j’dis qu’on n’voit pas l’bout de son nez quand on cherche à casser des briques avec ! Allez, démerdez-vous !

Sur ce commentaire particulièrement étrange, le vieil homme vous lâche le bras et s’en retourne en direction de la rivière. Resté seul avec vos pensées, vous gagnez 2 XP. Vous voilà donc au beau milieu de la rue des Trois Boudins, que vous pouvez continuer à visiter au 41.