Paragraphe 15
Vous prenez le temps de détailler la salle et vous observez attentivement votre environnement.
La pièce de l’auberge dans laquelle vous vous trouvez est une grande salle commune. Dans le mur de la façade s’ouvre une grande fenêtre, près de laquelle est assis un homme de petite taille vêtu de velours sombre
-probablement un voyageur de commerce.
Au centre de la salle et non loin de vous, trois paysans se racontent leurs histoires de vie rurale en terminant un pichet de vin autour d’une table ronde. Une jeune fille brune est assise un peu plus loin vers le fond de la salle, occupée à feuilleter un livre, et assez loin du reste de la clientèle pour que ce soit un choix délibéré. Près de l’entrée enfin, une vieille dame discute avec un homme âgé au regard perçant. Celui-ci a sans doute bien vécu, si l’on en croit son visage buriné. Enfin il y a le patron, qui semble répondre au sobriquet de Gros Didier. Et il est vrai qu’il est assez massif !
Pour ce qui est de la salle elle-même, elle comporte un grand comptoir derrière lequel Gros Didier va souvent chercher des trucs, avec une entrée vers ce qui semble être la cuisine. Plusieurs gourdins sont pendus au mur derrière le comptoir, sans doute pour indiquer que le patron ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quelques saucissons sont également accrochés à des clous dans une poutre. Une petite porte à gauche du comptoir permet d’accéder aux toilettes (un endroit que vous avez déjà visité...).
Tentez maintenant une épreuve d’INTELLIGENCE. Si c’est une réussite, allez au
55. Sinon, continuez le paragraphe.
Il vous reste donc à choisir ce que vous allez faire ensuite :
✔ Essayer de dérober quelque chose, au
31
✔ Aller parler à quelqu’un, paragraphe
45
✔ Appeler le patron pour commander une boisson (rendezvous au paragraphe
70)
✔ Sortir de la taverne (rendez-vous paragraphe
21)