Paragraphe 126
Vous approchez de la table occupée par les deux personnes âgées. La vieille dame semble un peu craintive mais l’homme a le regard de celui qui a vu pas mal de choses.
-Salutations ! lâchez-vous en guise de préambule.
-Ah ! répond l’homme. J’me disais aussi que vous étiez un aventurier à la recherche d’un boulot ! Vous balbutiez un timide « Euh... », mais sans vous laisser le temps de répondre, l’homme vous désigne une chaise et vous prenez place à la table.
-Je vous ai entendu parler au Gros Didier, figurez-vous ! grince l’homme avec un petit rire. Mon nom est Archibald, j’suis le guérisseur du village... Mais ici on m’appelle souvent Archie.
Vous n’avez pas trop l’habitude qu’on s’intéresse à vous, aussi vous le laissez parler, quelque peu inquiet.
-Vous partez à l’aventure tout seul, continue Archibald. C’est assez noble, mais vous n’allez pas trop avoir le choix pour ce qui concerne les quêtes ! Et il faut pas vous attendre à du prestigieux... On a déjà un groupe qui s’occupe du camp des orques, et un autre qui est parti enquêter sur cette histoire de bandits verdâtres... Tout ça c’est d’la quête que vous n’pouvez pas espérer terminer tout seul. Enfin, pas vivant...
Qu’allez-vous répondre ?
– Euh... Non, moi je suis juste venu ici pour picoler... (rendezvous paragraphe
117)
-Eh bien, en fait, je m’intéressais à cette histoire de disparition d’une certaine Béatrice... (lisez le paragraphe
127 et ça tombe bien car c’est juste le suivant)