Aller directement au step

Paragraphe 101

Vous toussotez et vous adressez au sargent :

Si vous êtes humain, haut-elfe, demi-elfe, sylvain, elfe noir ou semi-homme, vous dites quelque chose comme...

-Mes respects, sargent ! J’ai accompli une noble tâche pour la communauté en débarrassant la ville d’un infâme gobelin chapardeur, qui avait menacé les possessions d’une dame âgée et dont j’ai tranché la tête sur les conseils d’un garde nommé Firmin ! Je vous rapporte sa tête...

Si vous êtes barbare, orque ou demi-orque, vous dites quelque chose comme...

-Hé ! J’ai buté un gobelin qui piquait des trucs, c’est Firmin qui m’a dit de l’faire. Faut m’payer.

Si vous êtes nain, vous dites quelque chose comme...

-Salut les gens ! Bah comme je suis un guerrier vachement performant, j’ai traqué une saloperie de gobelin voleur dans les rues de la ville et j’lui ai pourri sa face. J’ai ici sa tête, que je dois vous échanger contre une forte récompense, d’après ce que j’ai compris de vot’ gars qui s’appelle Firmin bidule !

Quel que soit votre discours cependant, le sargent se lève et vient examiner la tête. Il finit par hocher la tête :

-Effectivement, cela fait plusieurs fois que les villageois se plaignent d’un gobelin voleur avec un tatouage bleu sur le front.

C’est du beau travail, je vous dois une récompense ! Il se dirige vers son bureau et fouille dans un tiroir pour en sortir 10 PO ainsi qu’un petit objet. Il vous remet alors les pièces et une petite fiole :

-Vous n’avez pas l’air en très bonne santé, alors la municipalité vous offre également cette potion de soin. Faites-en bon usage !

Vous gagnez 10 XP. Ajoutez les PO à votre pécule, et placez aussi dans votre équipement la fiole de soin léger, un produit bien connu qui vous rendra 5 PV après consommation. Sauf si vous êtes un barbare ou un orque, bien sûr, puisque la magie c’est pour les mauviettes ! Ensuite vous pouvez sortir et retourner devant le poste pour examiner la place, au 53.