Conditions générales de vente

Article 1 – Applicabilité des conditions générales
La personne physique ou morale qui signe ou retourne une commande par écrit (confirmation par courriel y compris) est considérée comme le client et se porte garante du paiement de la facture, même lorsque cette dernière doit être établie au nom d’un tiers. Les relations contractuelles sont régies par les présentes Conditions Générales à moins que le contrat/bon de commande stipule expressément qu’il y est dérogé. Les engagements verbaux n’engagent le fournisseur qu’après confirmation écrite et dûment signée.

Article 2 – Objet
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations du fournisseur et de ses clients. Seules les conditions particulières énoncées s'il y a lieu, les présentes conditions générales et le code du commerce réglementent les conditions de vente des produits et services du fournisseur . Elles prévaudront sur toutes clauses et conditions contraires pouvant figurer sur les commandes ou autres documents émanant du client.

Article 3 - Prix et consistance de la prestation

Article 4 - Termes de paiement

Article 5 - Délai
La durée du projet est mentionnée dans la commande. Les délais ne sont pourtant donnés qu’à titre indicatif. Un retard sur les délais convenus ne peut donner lieu à dommages et intérêts. Article 6 - Lieu de prestation Les prestations sont en principe effectuées dans les locaux du fournisseur. En cas de prestations chez le Client, le tarif horaire du fournisseur court à partir du départ du siège du fournisseur jusqu'au retour à ce siège. D’éventuels frais de déplacement pourront être facturés.

Article 7 - Propriété de la production
La totalité de la production, objet de la présente commande, demeure la propriété entière et exclusive du fournisseur tant que les factures émises par le fournisseur ne sont pas payées en totalité par la société cliente, à concurrence du montant global de la commande et des avenants éventuels conclu en cours de prestation. La société cliente deviendra propriétaire de fait de la production à compter du règlement final et soldant de toutes les factures.

Article 8 - Droit de publicité
Sauf mention contraire explicite du client, notifiée par écrit, Le fournisseur se réserve le droit de mentionner sa réalisation pour la société cliente comme référence dans le cadre de ses démarches de prospection commerciale, de communication externe et de publicité.

Article 9 - Force majeure
Le fournisseur ne pourra être tenu pour responsable d'un délai non respecté pour cause de tout cas fortuit ou de force majeure comme, en particulier, tout acte émanant d'une autorité civile ou militaire, de fait ou de droit de grève, incendie, inondation, dégâts des eaux, tempête et foudre, accident, émeute, attentat, de non livraison du produit, tout fait imputable à un tiers, ou autre circonstance ayant une cause externe et l'empêchant, directement ou au travers d'un tiers, de répondre aux dites obligations.

Article 10 - Election de domicile
Aux fins des présentes, le Client établit son domicile à l'adresse qu'il a communiquée au fournisseur. Toute communication sera valablement faite aux adresses postales et électroniques communiquées par le client et par Le fournisseur. Chaque partie élit domicile à l'adresse indiquée dans les présentes. Tous les documents devront être obligatoirement envoyés, pour être valables juridiquement, au domicile élu.

Article 11 - Juridiction
Toute contestation relative à la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exécution des relations contractuelles, et qui ne pourra être amiablement réglée dans un délai raisonnable, relève de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Charleroi.