Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Barjot est le fils de Alrika et Migan Barbe d'Acier. Vous ne connaissez pas Migan Barbe d'Acier ? Mais de quelle forêt sortez-vous ? Migan a gagné le concours de la "Barbe qui en jette" pendant 30 années consécutives. Imaginez un peu la réaction de la famille à la naissance de Barjot en découvrant qu'il était imberbe!

Bien sûr tout le monde s'est dit que ça allait poussé avec le temps, les nains sans barbe juste après la naissance ça arrive. Mais le temps passait et le menton de Barjot restait glabre et il était la victime de nombreux quolibet des autres nains "Face d'Elfe", "Sans poil", "Nain Barjot"… Ses parents commencèrent à consulter tous les médecins et autres marabouts nains mais aucun de leurs remèdes n'avaient d'effet. Désespérés ils quittèrent la mine familiale pour tenter leur chance chez les humains et se rendirent donc à Mliuej.

Mais là non plus rien ne semblait y faire, prêtres, chamans, guérisseurs ils tentèrent tout mais le menton nu et lisse de Barjot semblait rire de leur efforts. Ils franchirent alors le dernier pas, ils consultèrent des mages! Terre, Feu, Metamorphose, Tzinntch, toutes les spécialités y passèrent mais en vain. Migan, son père était détruit, il bût et il bût comme jamais aucun nain n'avais bût, la fortune familiale déjà bien amaigri passa dans des alcools frelatés et il arriva ce qu'il devait arriver, Migan mourut dans une allée de mort naturelle de 15 coup de couteau à la suite d'une bagarre de taverne.

Barjot se mis alors à travailler, sa mère refusant de quitter la maison. Barjot se montra extrêmement talentueux dans tout ce qui était mécanique et en particulier dans l'entretient et la réparation de chariot. Il travailla donc pour la guilde des marchands et les sociétés de diligences locales. La santé de sa mère semblait se stabiliser et l'argent commençait à s'accumuler doucement. 

C'est deux ans après la mort de son père, jour pour jour, qu'un dernier coup du sort viens frapper Barjot. Peut-être un effet résiduel de tous ses sortilèges ? Ou certaines des potions montraient enfin leur effets ? Toujours est-il que les premier poils de barbe commencèrent à apparaître. Barjot et sa mère était en liesse, enfin, après toutes ses années, pourraient-ils retourner à la mine familiale et exhiber une barbe digne de son défunt père ? Mais la joie ne fut que de courte durée, la barbe de Barjot ne poussa guère plus que de quelques centimètres et en touffes erratiques, l'apparence de cette barbe ridicule était bien pire que son menton imberbe. Avec un cri de douleur Alrika saisi un rasoir et commença à raser cette… cette… barbichette ! Mais chaque fois qu'elle retirait une touffe elle repoussait de même presque instantanément et toujours de cette même taille pitoyable. En larmes elle se trancha alors les poignets de la lame du rasoir.

Dans un élan de rage et de désespoir Barjot pris sa mère ensanglanté et inconsciente dans ses bras et l'amena à temps dans une clinique géré par des prêtres de Youclidh. Ils purent sauver la vie de sa mère mais pas son esprit, elle était brisé et à peine capable de se rappeller de son propre nom. Barjot n'était guère en meilleur état, il renia le nom que ses parents lui avait donné à la naissance ne s'en estimant pas digne et adopta le sobriquet que les nains lui avait si souvent donné "Barjot". Il resta enfermé pendant des jours, pleurant, buvant et se nourrissant de rats lorsque la nourriture vint à manquer.

Après ce qui semblait être des années mais probablement guère plus que quelques semaines Barjot entendit frapper à sa porte. Epuisé il se traîna jusqu'à la porte et l'ouvrit. Dans l'encadrement se tenait un humain bien habillé qu'il avait déjà rencontré lors de son travail sur les diligences. Celui-ci venait lui proposer un travail particulier et dangereux. Ils tentaient de lancer du transport de masse d'objet magiques mais aucun conducteur n'était assez fou pour s'assoir à côté d'autant de magie concentré au même endroit. Mais pour Barjot l'argent manquait et ce n'est pas comme si cette magie pouvait rendre les choses pire qu'elles ne l'étaient déjà.

Il accepta donc le travail, il devait encore prendre soin de sa mère qui était traité à la clinique. Comme l'homme l'avait promis le travail était très dangereux et aucun gardes réguliers ne voulais rester avec la charrette plus d'un voyage. Ils se mirent donc d'accord pour engager des aventuriers pour servir d'escorte et pendant plusieurs années Barjot fit donc la route avec des guerriers, des mages, des roublards et autres traîne-savates qui se font passer pour des héros.

Malgré cela Barjot commença à regagner espoir, certains de ses aventuriers était capable d'exploits extraordinaires : Voler, se transformer, décortiquer des crevettes d'une seule main… qui sait si sur les routes il ne pourrait pas trouver enfin un remède à sa pilosité capricieuse ? La décision était prises, regroupant toutes ses économies pour payer les soins de sa mère pour plusieurs années, il lui promis qu'il ne reviendrait que lorsque sa barbe serait digne du nom de Barbe d'Acier !



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :