Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Draze Ekto, de son vrai nom Drazonian Ultamar Ektorim, est le 3ème fils d'une famille issue de la petite bourgeoisie de Glargh. Ses parents ayant fait fortune dans l'import/export, ceux-ci eurent à cœur d'offrir à leur progéniture la meilleure éducation possible. Bien que Draze n'ait rien demandé, il le poussèrent à rentrer à l'université où il découvrit un peu par hasard ses aptitudes pour la magie. Il y mena des études difficilement qualifiables de brillantes mais il finit malgré tout par obtenir le diplôme si cher à ses parents. Alors que ceux-ci attendait de lui qu'il rentre à la maison et rejoigne ses deux frères ainés dans l'entreprise familiale (un mage dans la famille ça permet toujours de frimer auprès des concurrents lors des repas mondains), Draze pris la décision de rompre avec ce destin tout tracé pour lui et qui au final ne l'intéressait pas tant que ça. Un beau soir, il quitta tout simplement le domicile familial avec quelques affaires de voyage et un peu d'argent emprunté à ses parents. Il dépensa une parti de son de pécule pour acquérir un bâton et une robe de mage et se mit en quête d'aventure, le coeur et la bourse légère, mais incertain quand à son avenir.

Draze est un jeune mage au physique quelconque. Il vient d'être diplômé et même si il essaie de se laisser pousser la barbe, son regard un peu intimidé et son manque d'assurance ne trompent personne quand son inexpérience dans la vie de tous les jours. Il est cependant en bonne forme physique, sa capacité inouïe à se réveiller trop tard tous les matins l'a forcé en effet à devoir courir pendant des années pour ne pas arriver trop tard en cours. Son enfance dans un milieu aisé ainsi que ses études l'ont amené à beaucoup lire et malgré son jeune âge, il semble connaître beaucoup de choses. Sa jeunesse passé dans la ville ainsi que les heures à batailler dans les diverses administrations de l'université lui ont permis de développer un certain talent pour les bobards et les fariboles. Il sait également monter à cheval, cependant plus par besoin pratique que par plaisir. Sa tenue de magicien, son chapeau un peu ringard et son manque d'assurance lui donnent un air assez ridicule. Il a ainsi du mal à prendre la parole lors de conversations dynamiques et il est très loin de pouvoir intimider qui que ce soit. Son physique commun lui a cependant permis de nombreuses fois de ne pas se faire remarquer lorsque la situation l'exigeait. Draze ne sait pas vraiment quel est le but de son aventure, ni vers où va le mener sa quête, d'où le surnom de "Mage paumé" qu'il se donne volontairement. Il voyage également avec un jeune chien qui le suit partout depuis que Draze et lui ont dû se partager le dessous d'un portillon lors d'un violent jour de pluie.

 



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :