Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Description :

Le Docteur Bizarre n'est pas vraiment un vrai docteur... En même temps, il n'en a pas vraiment l'air, aussi tout le monde lui pose tout le temps la question, ce qui a le dont de l'énerver.
Cet homme à la peau un peu hâlé, aux cheveux bruns en bataill et à la superbe moustache vient ne vient pas de la Terre de Fangh,  son accent du Sud trahit une origine lointaine, probablement des populations humaines vivant aux alentours du Marais d'Efaizh. Comment il s'est retrouvé en Terre de Fangh, il refuse de le raconter et lorsqu'on insiste, il ne peut s'empêcher de bouder en grommelant d'étranges paroles à propos d'une expérience ratée ou maudissant le créateur de la confiture.

Quoiqu'il en soit, une fois passé son accent et sa drôle de tête, un examinateur attentif remarquera également son étrange attirail. Le docteur porte en effet une tunique bleu délavée, des gants jaunes canaris et des bottes du même coloris, ainsi qu'une capuche rouge grenat. Il aime prendre un air mystérieux tout en attirant les chalants un peu niais et en tentant de les entourlouper grâce à des toujours de magie de niveau 1. Il aime prétendre être plus expérimenté qu'il ne l'est vraiment. 

Histoire :

Le docteur provient bien de Nanlduzar, une cité peuplé de mage et autre mystiques à l'Est du Marais d'Efaizh. Steven (prononcer "an" comme dans maman) Bizarre était l'apprenti d'un mage de la ville, malheureusement il n'était pas le plus futé des garçons. Il ne cessait de commettre étourderie après étourderie, détruisant du précieux matériel de par ses mauvaises manipulations, oubliant parfois de fermer le robinet thermo-spatial de la cuisine, se trompant des les ingrédients à acheter lorsqu'on le chargeait de faire les courses. Aussi, arriva le jour où il perdit tout. Steven venait de renverser un cône de manipulation temporel en ayant glissé sur une tartine de confiture, celle-ci tomba sur le sol et entra dans le champ d'action de l'objet magique, tournoyant sur elle-même à une vitesse surréaliste et générant assez d'énergie magique pour que Tzinntch lui-même en éternua dans son plan spatio-divin, évaporant deux ou trois système solaires par l'occasion. La tartine finit par exploser et le laboratoire avec. Son maître excédé par son médiocre apprenti fit appaître un portail de téléportation vers l'endroit le plus lointain qu'il put trouver : la forêt de Schlipak. Il y poussa Steven en le sommant de revenir par ses propres moyens (magiques évidemment) si il en était capable. Perdu au milieu de nul part, sur un continent qu'il ne connaissait pas, Steven échappa miraculeusement aux dangers de la forêt de Schlipak. Il se traîna jusqu'à un village à la lisière de la forêt où il fut soigné par un paladin de Braav de passage qui eu pitié de lui.  On lui apprit les moeurs de cette étrange contrée et il découvrit qu'il existait un moyen rapide pour un mage inexpérimenté de devenir puissant : de rendre la justice et d'aider les gens (oui Braav est passé par là). Certains qu'il lui fallait donc rendre la J-U-S-T-I-C-E (et ignorant que mêmes les aventuriers moins scrupuleux gagnet de l'xp) il prit la route à la recherche de sa première mission.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :