Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Jeune magicienne de 24 ans, de taille moyenne, environ 1m75, aux yeux noirs et aux courts cheveux blonds cendrés lui tombant aux épaules, Ellya vient tout juste de sortir de l'Université de Glargh, son diplome en poche.

Issue d'une famille d'éleveurs de bétails et de chevaux, elle à toujours fait preuve d'une intelligence supérieure à la moyenne. Elle s'est toujours intéresse à la lecture et à l'accumulation du savoir. Il est donc tout à fait normal qu'elle se soit tournée vers des études arcaniques. Elle réussi sans trop de problèmes à obtenir son diplôme, ce qui, en soi, est déjà un grand accomplissement.

A présent Mage de feu en herbe, elle se décide à partir à l'aventure pour mettre à profit ce qu'elle a appris, afin d'acquérir gloire, richesses et toujours plus de savoir. Après avoir terminé son paquetage et dit au revoir à sa famille, elle se met en route.

 

Elle arrive un peu par hasard dans un village en bordure de marais, dont les habitants semble tous faire un concours de consanguinité. Elle y rencontre Yllena, une voleuse demie elfe, ainsi que deux nains, l'un marchand et l'autre guerrier. Ils acceptent une quête proposée par le seigneur du coin pour chasser une Hydre, encore jeune, à une seule tête, qui empêche les ouvrier de travailler dans le marais et d'y extraire la poix, principle source de revenu du village et du Seigneur. 

A la suite de cette quête, dont elle se sort sans trop de problèmes, elle gagne un petit pécule ainsi qu'une dizaine des dents de l'hydre.

Après un voyage en diligence, elle arrive, accompagnée de trois nouveaux compagnons à Chnafon. Elle fait la rencontre d'une très grande habitante des terres de givres, et est très émue par son histoire. Elle lui souhaite bonne chance dans ses futures entreprises avant de se diriger vers la femme qu'elle avait indiqué à son groupe, et qui avait une quête à leur proposer. Suite à cela, elle découvre un complot de la Guilde des Voleurs contre le Clipitaine de la ville qui à haussé les impots et est peu aimé des habitants. Alors qu'au petit déjeuné d matin suivant, elle discute avec ses collègues du choix à faire, ils se font arrêter par les gardes. Ils arrivent devant le Clipitaine qui sait qu'ils ont des informations et demande à ce qu'ils les lui donnent. Il leur demande de foncer dans l'ambuscade à sa place. 

 Il s'agit en réalité d'une mascarade organisée par les voleurs pour réussir à s'en prendre au Clipitaine. Ellya se sent bête de n'avoir pas comprit plus tôt... Ils vont donc au bal masqu" ou doit se rendre la cible de l'attaque pour l'arrêter. Elle réussi au début à empêcherle plan, les voleurs déclanchent un feu, mais elle crame le Clipitaine sur un échec critique, avant d'enfin réussir et de faire réduir l'incendie. 

La ville renait, le Clipitaire d'ordinaire, tout le monde est content. Aucune poursuite n'est lancé contre elle, ni contre ses collègues. Elle gagne un titre officieux, même s'il ne vaut mieux pas en parler (BATMAN !) : Libérateurs de Chnafon.

A servi de cobaye pour une liche chelou après être passée par un crâne de cristal qui l'a embarquée dans le passé. Finalement, réussi à lui crâmer la face et à refiler l'artefact à l'Archimage de Glargh contre monnaie sonnante et trébuchante. 

Est passée faire du shopping aec sa fortune nouvellement gagnée, puis elle est passée se faire couper les cheveux.

Debilibeuk : Force +2  pour la prochaine quête.

PS : Dégats feu +3 (baton)

Déposé chez les parents : Livre Ordre néfastes tome 1, 2 et 3

 



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :