Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Ronan Phirie, un homme talentueux et plein de charme pour un humain, réussit l'exploit de charmer une elfe des bois. Une ravissante brune se prénommant Irolia Delaranda.
Malheureusement leur idile ne fut que de courtes durée, car très vite, la présence d'un nouvel arrivage sous les vêtements de la belle fille des bois fit parler autour d'elle, en particulier sa famille. Ronan fut contraint de se séparer de sa belle au village de Fquiepou, et Irolia dut abandonner son fils, qu'elle nomma Heiris Phirie en l'honneur de son paternel.

Le jeune homme fut envoyé à son père au village de Biouro, qui l'éleva seul aussi bien que ce fut possible. Une enfance heureuse en somme, parmi les humains. Tantôt moqué, tantôt remarqué pour sa beauté, Heiris ne manqua pas de faire parler de lui.
Malheureusement son père tomba malade, la veillesse le guettait. Fouillant dans l'arrière boutique de son géniteur, Heiris trouva un vieil arc, ce fut bien suffisant pour lui et il parti en forêt pour chercher de quoi nourrir son père. Sa vocation fut vite trouvé, il excellait !
Bientôt, le sommeil éternel de Dlul vint cueillir le vieux Phirie, et son fils se retrouva seul. Le médaillon de bronze demeure le seul souvenir matériel proche de son père. Devenant le seul chasseur du village, il devint rapidement connu comme la référence en matière de chasse. Ses conseils étaient précieux et son expertise sur la viande ne manquait pas de vérité.
Soudain, un mage violet du nom d'Hydrolia s'approcha de la boutique du chasseur. S'annonçant à lui, il lui parla d'une certaine mission au résultat capital pour la survie de la Terre de Fangh, et Heiris Phirie disparu soudainement à son contact dans un nuage violacé..



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :