Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

J'ai commencé en toute humilité, mais mon ambition... était sans limite.

Je n'aurai jamais pensé que je me servirai du savoir gardé sous le temple... La coutume aurait voulu que je jette ce sombre savoir au feu et qu'on en entende plus parler ici.
J'ai néanmoins étudier ces textes, avec l'innocente curiosité d'un érudit.

Lorsque la peste a frappé la famille de mon frère, ma belle-soeur -paix à sa douce âme- a fait venir un médecin, qui s'occupait de cette épidémie. J'ai tenté de les avertir, de ne pas faire confiance à ce charlatan, mais la vie de leur fils était trop importante pour eux.

Quand je suis venu chercher le corps, j'était attristé, de ne pas avoir fait plus. Le visage pâle de l'enfant sur le lit, mon frère qui console sa bien-aimée en pleur... Alors que je soulevais les couvertures, un doute m'a pris. J'ai soulevé la tunique... aucune trace des symptômes. Peu importe la fièvre qui l'avait frappé, ce n'était pas la peste ! Ce charlatan l'a vidée de son sang avec ses sangsues !

Je me retourne vers mon frère, qui a laissé sa femme monter vers leur chambre, l'informant de ma découverte. L'horreur frappe son visage, alors qu'il lève le regard vers l'étage. "Elle sait !" avant de se précipiter. Mais trop tard.
La pauvre fille, dans sa culpabilité elle s'est oté la vie. 

De retour au temple, je met en place un rituel de ces grimoires interdits. Une fois, pour comprendre, et ensuite je les scelles à nouveau.
J'entendais sa douce voix, alors que je complète le sort. "Laisse-moi partir, ils m'attendent" disait-elle. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, ce que je lui avait caché pour la laisser vivre en paix avec mon frère, sans jalousie. J'ai confirmé mes doutes sur celui qui aurait pu être mon fils.

"Je regrette Azalin, mais c'est fini, laisse-moi les rejoindrent". 'Les ?', que veut-elle dire ? Seul son fils est mort, pas mon... oh non, frère... CET ASSASSIN S'EST DEBARRASSE DE LUI !

Folie, je ne cessais de me répéter, mais ça ne m'a pas arrêté. Plongeant dans les arcanes interdites, j'ai éveillé la magie noire, retrouvé cet homme, et lui offrir la mort lente qu'il mérite.

Une justice morbide, certe, mais qui pourra apporter la paix et le silence à nos âmes. J'utiliserai ce pouvoir à bon escient, pour punir les âmes damnées.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :