Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

 

J’ai toujours voulu connaître le monde. Depuis toujours tandis que tout jeune, je regardais le paysage de la fenêtre de ma chambre, le voyage à toujours été mon rêve.

 

Mais n’allez pas croire que je déteste mon train de vie. Bien au contraire, je suis heureux mais j’ai constamment cette impression, celle qui me manque quelque chose.

 

 

Je m’appelle Richard Roulovide, je suis Mage, spécialiser dans la pyromancie. Depuis aussi que porte mes souvenirs, j’ai toujours vécu au sein de la Tour. La Tour est la « maison » des Mages, même si certaines personnes pensent que c’est une prison. Moi, qui n’ai jamais rien connu d’autre, la Tour est mon foyer.

 

 

Dans les Terres, la magie est sujet à beaucoup de problème depuis des temps immémoriaux. La Tour fut ériger dans la grande ville de SoleilBlanc il y a plusieurs centaines d’années. Peut-être même plus. A vrai dire, il n’existe à ma connaissance, aucune archive capable de dire quand fut lancer la construction et quant-elle fini. Certaine rumeurs parle d’un Mage si puissant qu’il érigea la Tour en une nuit. D’autres qu’elle date d’une époque où les Mages étaient presque des Dieux parmi les hommes. Ou encore qu’elle fut construite pour emprisonné les Mages et brider leurs immenses pouvoirs.

 

 

Ma position est assez différente. Pour moi, la Tour à était créé pour protéger les Mages d’une Inquisition qui en voulait la destruction. Je ne dis pas ça sans preuve bien entendu, j’ai trouvé quelque écrit qui vont dans ce sens. Pour moi, la Tour est un lieu qui sert à protéger la population des Mages non Académique et de ceux qui n’ont aucun contrôle sur leurs Mana. Et il y a encore tellement de monde dans ce cas là. J’aime la Tour contrairement à beaucoup de Mages.

 

 

 

Je vais vous parlez un peu de la magie. Il existe trois types de Magie. La Magie dites Physiques, celles qui permet de déplacer des objets ou encore qui frappe les gens. La Magie de Soutient qui permet d’augmenter ou d’altérer un état de manière positive principalement sur les gens. Et enfin la Magie Noirs qui en fait l’exacte contraire.

 

Les trois types de magie sont encore diviser dans des Écoles. Chaque Écoles peut avoir des sorts de types différent. Une école n’est que très rarement spécialisé dans un seul type de magie.

 

Les Écoles sont toutes les École Académique Élémentaire. Ou EAE. Ou alors Elementarios Magis Equila. Dans une ancienne langue qui n’est plus parler de nos jours et dont on ne sait que très peu de choses. La encore il existe de très nombreuses théories mais si je devais vous en parlez, vous passeriez certainement plusieurs jours à lire ce papier. Même si, c’est justement la raison principal qui me pousse vers l’aventure. Mon but est de retrouver et retracer l’histoire de notre Nation et de nos origines. Et le langage est l’un des éléments clés.

 

 

 

Il y a cinq Magie Académique. La Terre, le Feu, l’Eau, le Vent et l’Intangible. Si les quatre premiers parles à tous, le dernier correspond, pour simplifier, à la Mana pure sans altération Élémentaire. La Magie Académique Élémentaire est la seul à être autorisé dans les Terres, dans la condition d’être utiliser pour autrui.

 

 

 

 

 

Il faut savoir que les Mages ont trois Grands Interdits. La première étant : Ne pas altérer la vie, ce qui correspond à cette description serai les Magies d’Invocation. La seconde : Ne pas créé la vie, ce qui correspond à la Nécromancie. Et la dernière : Ne pas ce prendre pour Dieu. Ce qui correspond à la Magie propre au Divin, comme la Magie Temporel et la Magie du Sang. Comment précédemment, les trois premiers parles d’eux-même. Mais la dernière la Magie du Sang est la plus puissante des Magie. Pour ne pas me lancer encore dans un conférence, je vais prendre un exemple. Je prends une simple boule de feu mineur, le premier des sorts d’un mage de feu, je l’accouple avec de la Magie de sang, et cette boule de feu serait capable de détruire une ville … Comme PortArgile. Alors imaginer la puissance d’un Mage qui serai capable de maîtriser les deux Magie Divine ...

 

Pour continuer avec mes explications sur la Tour. Vous devez savoir d’autres choses. Il existe des Mages qui utilise la Magie Académique avec de mauvaises intentions, tout comme des Mages qui utilisent la Magie Non Académique. Il existe alors un Ordre, une sorte de Police pour Mages. On les appelle les Chass’Mages ou encore Templier. Ce sont des Guerriers qui ont été spécialement entraîner à combattre des Mages. Bien entendu, ils ne peuvent pas s’occuper de tout les cas, alors ils ne s’occupe que des plus puissant. Les autres sont laissant comme quête pour les Aventuriers. Et un Mage Aventurier, est le seul type de Mage autorisé à utiliser son Mana pour … Tuer d’autres gens. Mais là encore il existe beaucoup de restriction. Toutes les quêtes enregistrer par l’Administration, c’est ainsi que sont appelait les personnes qui gérer les Aventuriers, sont analyser avant émission et si jamais un Mage ou un Aventurier plus généralement utilisent leurs statuts pour faire de mauvaise choses, alors l’Administration prend des mesures. Ça peut aller de la simple quête pour d’autre Aventurier de les capturer, à l’envoie des Templiers.

 

 

 

Bon, comme je suis lancer, je vais finir mes explications. Désolé, comme je suis très curieux, j’ai tendance à entrer dans des explications dès que possible. Donc une dernière chose. Depuis la Grande Guerre, le Conseil à instaurer les Trois Ordres. Le premier étant les Templier, appelait aussi Ordre du Premier, le second sont les Sentinelles, chargeait de surveillait la frontière avec le Nouveau Monde et les rives pour paraît à toute nouvelle invasion, c’est l’Ordre du Second et enfin l’Administration, qui est l’Ordre du Troisième. Il existe une rumeur concernant deux autres Ordres, mais je n’y crois pas.

 

 

 

 

 

Donc pour en revenir à moi. Je ne suis rien de plus qu’un Mage qui veut en savoir plus sur le monde. Ma vie à toujours été faites d’entraînement et de livre. Alors je n’ai rien d’intéressant à dire sur moi-même. C’est aussi une des raisons qui me pousse à l’Aventure. J’ai enfin de vivre autre choses que des livres.

 

 

 

 

 

 



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :