Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Horio Yoshiharu est un guerrier venant du lointain Pays de Nugh. Cette terre située à des milliers de kilomètres au sud-est de la Terre de Fangh abrite une civilisation très différente de celle que nous connaissons. Ce peuple oriental vit dans de petites villes aux constructions légères, entourées par de denses forêt où les nobles chassent de grandes bêtes sauvages et parfois magiques. La culture de la discipline est plus poussée qu'en Terre de Fangh et la scoiété féodale y est plus stricte. Horio est née dans l'une des plus grandes villes de cette province : Tatanoki. Enfant de roturiers aisés, il fut très tôt envoyé au meilleur dojo de la ville pour y apprendre le maniement du sabre et suivre la voie du guerrier. Ses rares aptitudes physiques ainsi que sa clairvoyance et son esprit affuté lui permirent très tôt de se faire remarquer parmis les élèves du dojo. Il put ainsi entrer au service du seigneur local en tant que "Porte-sabre", équivalent d'un écuyer. Sa tâche était de porter le grand sabre du seigneur et de s'occuper de son armure et de sa monture. Cette position privilégiée lui permit d'entrer à la cour du château et de devenir le camarade d'entraînement du fils du seigneur, le jeune Yoshitsune Takahara. Très vite, les deux jeunes hommes devinrent rivaux et amis. Poussés ensemble à l'excellence par les meilleurs maîtres d'armes du continent, ils grandirent et les années passèrent sans que rien ne puisse sembler éclipser cette vie paisible.

Ils atteignirent ainsi l'âge adulte et l'un pouvait désormais prétendre au titre de prince et l'autre de samouraï. Ce qui devait malheureusement être le plus beau jour de la vie de Horio, celui où il allait pouvoir enfiler le gambison rouge et noir du clan Takahara, fut également celui où les dieux du destin le maudirent et changèrent sa vie à jamais. Pour célébrer le 20ème anniversaire de Yoshitsune et l'entrée à son service de Horio, le père de Yoshitsune organisa une grande chasse. Les voyageurs murmuraient qu'une immense créature rôdait dans les collines forestières autour de la ville. Yoshitsune promit donc à son père de lui ramener la tête de celle-ci avant le coucher du soleil.  Comme cadeau d'anniversaire et preuve de son amour et confiance, son père lui offrit le légendaire sabre du clan. Cette arme mythique et d'origine prétendumment divine était le bien le plus précieux de la ville de Tatanoki et se transmettait depuis des générations de chef de clan en chef de clan. Conscient de l'immense lui étant fait, Yoshitsune promit donc d'abattre la bête avec cette arme. Il partit donc avec Horio et quelques soldats en direction des collines. Alors que la traque se déroulait monotonement, aucune trace de la créature ne fut trouvée. Les heures passant et le soleil atteignant bientôt l'horizon, les deux jeunes hommes pestaient à l'idée de rentrer bredouille. Quand soudain, et alors qu'aucun éclaireur ne l'avait vu approcher, la bête était sur eux. L'immense animal aux longues cornes et aux multiples jambes piétina en quelques passages de nombreux soldats et chasseurs. Exaltés par le combat, Yoshitsune fut jeté à terre, le légendaire sabre dégainé à la main. Il se retrouva face à la bête, l'arme au clair et la tunique déchirée, le soleil couchant dans les yeux. La lumière rouge du crépuscule se réflétait sur l'acier parfait de la lame ancestrale. Comme mut par un diabolique dessein, la monstrueuse créature s'arrêta un instant pour contempler le prince. Elle mugit et charga et aucun des soldats qui se lancèrent sur son passage ne purent la détourner de sa course fatale vers le combattant lui faisant face. Dans cette cohue et cette panique, Horio avait également été jeté à terre. Il ne se releva que pour apercevoir le terrible choc. Dans un grand fracas, Yoshitsune fut percuté et dans un bruit presque plus déchirant que celui de ses os craquant sous le poid de la bête, son sabre se brisa sur sa corne frontale. Yoshistune n'avait pas tenté d'esquiver la charge et avait abbatue son arme qui avait cependant gravement blessé le monstre au visage. Le coeur brisé et les yeux remplis de haine, Horio se jeta sur l'immonde créature et planta sa lance dans le coeur de celle-ci. Tandis que la bête s'affaissait lourdement et que le sol trembla quand à sa chute mortuaire, Horio se précipita pour prendre son ami dans ses bras. Celui-ci était cependant déjà mort, sa main tenant toujours fermement la garde du sabre mythique, ou plutôt de ce qu'il en restait.

Rongé par le chagrin et la honte, seul survivant d'une terrible expédition qui lui avait vu disparaître son meilleur ami et maître, Horio perdit la raison. Au lieu de rentrer au palais et de se donner la mort comme le prévoyait le code du samouraï, il vola les morceaux du sabre brisé et s'enfuit.  Il chevaucha en direction de la mer et longea la côte, hagard et brisé. Il finit par arriver à un petit port et monta sur le premier bateau amarré qu'il croisa. En échange d'un forte somme d'argent et de son cheval, le capitaine, qui ne parlait pas la langue de Nugh, accepta de la transporter par delà les océans jusqu'à une nouvelle terre. Horio portait toujours son gambison, son sabre, ainsi que le chapeau de paille qui lui rappelait sa basse extraction. Sur le navire le menant en Terrede Fangh, car oui c'est bien vers Waldorg que ce vaisseau marchand naviguait désormais, il apprit au côté des marins une nouvelle langue, ainsi que la plupart des us et coutumes de cette nouvelle province. Il arriva un beau jour d'été à Waldorg, décontenancé par l'immensité de cette ville de pierre et de mortier. Ses compagnons de voyage lui avaient indiqué qu'il était coutumes pour les épéistes un peu débrouillards comme lui de se lancer dans l'aventure. Perdu dans ce nouveau monde, Horio erra dans les rues de la cité des mages jusqu'à ce qu'il finisse par pousser la porte d'une taverne...

Description : Horio est une homme petit (1m65) aux longs cheveux noirs et aux yeux bridés. Il vient d'entrer dans l'âge adulte mais sa formation de guerrier et son port noble lui donnent un air calme et sûr de lui. Il porte un gambison aux couleurs rouge et noir du clan Takahara, aisi qu'un sabre : arme typique du pays de Nugh, dont la forme légèrement courbe, la lame fine et longue, et au tranchant très effilé peut décontenancer la plupart des Fanghien. Ses cheveux sont accrochés en chignon et il porte la plupar du temps en chapeau de paille en cône. Il est curieux et attentif et encore un peu décontenancé par sa découverte de la Terre de Fangh. Il est humble et tourmenté par son sombre passé. Les fantômes de sa honte et de son échec lui feront prendre de grand risques pour éviter de voir un autre de ses compagnons mourir au combat. Il ne connaît pas très bien le système de l'aventure, ainsi que le commerce Fangien aussi il pourra se faire arnaquer par les commanditaires ou par les marchands. Il porte avec lui un sabre légendaire à la lame brisé en plusieurs morceaux. Il garde ces morceaux d'acier et la garde du sabre précieusement emballés dans un épais rouleau de toile enserré par des cordes, ainsi que le fourreau accroché à son sac. Il est prêt à mourir pour protéger ce qu'il reste de cette arme et il espère pouvoir un jour trouver un forgeron assez talentueux pour la reforger.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture de la fiche :