Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Compagnie: Les Sanglots-Lames

 

 

Un Barbare Paladin, ça en fait frémir plus d'un n'est ce pas ? Vous allez me dire comment c'est possible ?

 Et bien c'est assez simple en fait, Vandal fut un barbare tout ce qui il y a de plus babare jusqu'à ses 15ans, où son clan fut attaqué, pillé et rasé par une groupe d'orque sauvage de passage. Il passa l'année suivante en esclavage, où peut être un peu plus, il ne sait pas, il ne savait pas compter à cette époque. Jusqu'à qu'une compagnie Naine, motivée par un contrat sur le groupe d'orques qui devenait trop gênant, le récupéra comme une part de son butin.

Il fut vendu sur le marcher noir aux esclaves de Blavine, à un riche marchant de Waldorg, de passage pour affaire.

Quelques mois après, le marchant en fit dons au temple de Dlul de Waldorg, en réponse à une dette. En effet, les affaires du marchant l'empechait depuis des années de dormir correctement, jusqu'à l'intervention des prêtres de Dlul.

 

Dans sa nouvelle maison il fut baptisé par le polochon, adoubé par la sainte couette, il passa ainsi les 9 ans qui suivirent à son éducation, à son entrainement et à l'appréhension du dogme de son Dieu du coeur Dlul.

Physiquement il fait 1m88, une grand bête musclée, les yeux bleus, cheveux et barbe blonds.

Il est maintenant Paladin de Dlul, protecteur du Grand Polochon du Temple Du Grand Sommier. Et on peu dire que son éducation à effacé quelque peu ses origines, en dehors de son apparence imposante et de sa barbe grise tréssée à des endroits.

Son rêve est de trouver la couette idéale, celle qui est la plus confortable et qui est fraiche en été, et chaude en hiver, celle que l'on n'a jamais besoin de laver.

 Débilibeuk: Bienfait de Crôm FO+1

Lors d'une quête dangereuse, un puissant mage noir a mélé sa personnalité à celle d'un membre de sa compagnie, un elfe noir pernicieux. Leurs personnalités s'étant chaotiquement mélées, certains de leurs traits de personnalités se sont liés, faisait maintenant de Vandal un paladin plus trop barbare, detestant les nains, plus dynamique malgrès sa religion et plus autant lié à Crôm et avec une tête un peu moins vide. Le sort à dévelloper en son corp une mutation, maintenant un teint bleuté émmane de son corp. (tout est redevenu normal après un passage chez un mage en ville qui a annulé le sort)

 Mutation: Canalisateur,  Force des Titans (FO+3)

Son marteau Sculpte-Terre est une arme enchanté très puissante trouvée à l'intérieur du ventre d'une baleine géante, un titan des mers. Il frappe avec une energie enchantée de la terre, provoquant la dislocation des membres et des armures.  Test de rupture sur l'armure sur une touche, où sur une tentative de parade avec un malus de 3 (exemple, une pièce rupture 1-2, fera son test sur un score de 1-5).. Si la zone visée n'a pas ou plus de protection suite à une fracure de celle ci, une fracture sera appliquée, et ce dans le même tour en cas d'armure fracturée. Dans le cas d'un monstre avec une armure naturelle, chaque touche appliquera un PR-4 définitif, jusqu'à arriver à 0 où une fracture sera appliquée.

Il est maintenant le Champion de son dieu sur terre, il représente la puissance endormatoire de Dlul et est béni par celui-ci. Une puissante aura magique l'entoure, une aura qui assome d'une puissante flemme toutes attaques portées à son encontre, et endormant ses propres points magiques. => PR magique 8, utilisation des PA -50% (minimum 1PA utilisé), temps d'incantation divisé par 2

 Il dirige la secte Du Plaide Mortuaire, dans le donjon de DLULIEU près de Glargh. Pour eux la mort est la forme de sommeil la plus pure, la plus digne, un repos eternel comme une forme parfaite d'hommage à DLUL.

Sa monture Bacchus est un sublime Tigre d’Ammouka, pour qui il a prit soin d'apporter quelques modifications.

Ses mitaines de sieste de DLUL sont des reliques divines, capable de ralentir le temps lorsque son porteur attaque, lui offrant la possibilité d'attaquer 2 fois avec n'importe quelle arme à effet immédiat. Il est évidemment plus dur pour la cible de parer où même d'esquiver, puisque pour lui l'attaque est 2x plus rapide. Effet PRD/ESQ de la cible -4

Sa nouvelle armure enchanté totalement Incandescente est une puissante relique démoniaque trouvée dans un autre plan. Elle etait gardée par un puissant rois démon forgerons, Hellfa Ystos, qu'il concidérait comme la plus belle de ses créations,forgée dans les flammes des enfers, et qu'il jalousait puisque elle etait trop petite pour qu'il puisse la porté (un démon reste un démon). Cette puissante armure est légère pour son porteur, qui est concidéré comme son unique propriétaire à vie, elle brûle magiquement (la/les arme(s) du porteur => bonus de dégats magique [feu des enfers] +1D6+8, chance de critique +1, risque de rupture sur une arme cassable) tout ce et ceux qui sont autre que sont propriétaire et son concepteur (RIP FAFA, grand rois démon de la metallurgie). Le casque de l'armure possède des propréiétés magiques supplémentaire puisque qu'il décuples au maximum tous les sens de son porteur. Il apporte aussi à son porteur une respiration autonome magique, une air totalement pure, qui l'immunise donc totalement des gaz  des poisons et de la noyade tel un masque à gaz, tant qu'il poste celui-ci. Quand il la porte il ne semble pas non plus avoir besoin de manger ni de boire.

Protection magique totale, l'armure a les même propriété qu'un démon et ne semble pas totalement dans notre dimension (elle est son porteur donc), rendant le porteur totalment insensible aux armes non enchantés, aura infernale sur 1m de rayon, 2D6+3 de dégats aux adversaires au corps à corps. Niveau déplacement elle est si légère pour son porteur que c'est tel pour lui, qu'il à l'impression de porter un simple pyjama confortable, en réalité elle pèse dans ses 30kg de magie infernale (si quelqu'un avait pu la pesé, c'est out du moins ce qu'il aurait trouvé). Le casque donne la compétence "tete vide" à son porteur, le rendant insensible au contrôle mentale et autre sorts impliquant le psychique

Chance de critique actuelle de 1 à 6 avec la faux,  1à3 normalement

Son nouveau surnom étant maintenant devenu Seigneur du Magma son nom complet est maintenant Vandal Seigneur du Magma, Champion de DLUL et Maître du Plaide Mortuaire, faut avouer que ça pète la classe, mais c'est un peu chiant pour s'assoir sur un tabouret en bois dans une taverne en bois ..., et faire ignifugé tout son matériel personnel a coûté une fortune ...

 Des tendances pyromanes se sont éveillées en lui depuis l'acquisition, involontaire, de son armure incandescente, certains disent qu'elle est maudite et qu'elle pousse son porteur au délire brûlant.

Son marteau, Sculpte-Terre à été trempé dans des éffluve d'énergie divine rémanente, il est ainsi devenu GardeTerre, affirmant la puissance de ce formiadable marteau.

Ses nouvelles épées, Hanna La Soeur de gauche et Nausicäa La Soeur de droite sont 2 lames jumelles, trésors des Meuldors des anciens temps, trouvés dans le butin de guerre du nain noir Dun Morgoth le siphoneur de vie. Se sont des lames de désintégration, elles traversent toutes les protection physiques (ignore toutes les types de PR, sauf magiques pures), et détruit les objets les plus resistants.

 

La compagnie des Sanglots-Lames, après des semaines d'enquêtes et de combats acharnés dans les royaumes souterrains de Srölnagund, ont enfin réussis à mettre fin à la tyrranie du mage noir Nain (lol) Dun Morgoth, terrrible sorcier issue d'un incident enthropique majeur, lui ayant conféré des pouvoir tarrifiants et aléatoires.

 

Vandal est maintenant Baron de la ville de DLULIEU, une ville modeste et florissante s'étant constitué avec le temps à proximité de sa forteresse de DLULIEU. Vandal à fait pression auprès de Glargh afin de prendre possession de ce lieu et se faire anoblir. Le blason de la Baronnie de DLULIEU est un Crâne devant un Oreiller croisé en font par 1 canon et une hallebarde. Une mairie gère la ville en temps normal, avec une milice armée de taille moyenne pour sa protection. La Baronnie produit du vin vendu sous label protégé "Cru Cendreux de DLULIEU", perçoit d'importantes taxes sur le commerces local terrestre et maritime. Le fleuve est amménagé d'un systeme de péage gràce à d'énorme chaines bloquant l'accès libre aux navire et le pont est équipé d'un péage gardé par la milice.On raconte d'ailleurs que la ville s'est crée des malheureux dans l'incapacité de payer leurs passage et qu'avec le temps un village s'est formé, puis une ville. Le château est aussi un important lieu de pélerinage pour tous les adeptes de DLUL, et la ville est réputé pour avoir les auberges les plus confortables de tous le pays. C'est aussi un lieu où on vient en thérapie faire des stages de remise en forme. Les aventuriers de bas niveaux y sont peut appréciés, car jugé bruyant.

La ville, de par ses affinitiés avec DLUL est toujours très calme, et les nuisances sonore sont punies de sévères amendes. On y trouve aussi de fameuses boutiques de boucliers magiques bénits par DLUL et des marchants de masse/marteau de grandes qualités. Les nains étant très appréciés, une petite communauté venant du Srölnagund, pays ayant de très bon rapport avec la compagnie des Sanglots-Lames pour services rendu au rois, est fortement ancré dans le quartier fumant, zone industrielle de la ville. La présence de ses nains et l'arrivage des minerais venant des mines de TREYPROFON, ont permis le devellopement d'une forte industrie de l'armement, et la création d'un alliage secret léger et très solide pouvant être utilisé pour armes et armures. L'alliage est dit Damassé, ou Acier de Damas.

La ville par ailleur est protégé par une muraille de taille moyenne, arpentée de ci de là de quelques baliste et plus rarement de canon, concentrés au niveaux du château de Dlulieu. L'architecture est casiment uniquement en pierre, et toutes les rues et voiries sont pavés, cela donne un style très nain en plein mileu de la plaine. Cela s'explique facilement par les origines de l'architecte principale ayant construit la ville, en déblayant le bidonville s'etant accumulé, Krack-Eyn le NainGénieur de la compagnie des Sanglots-Lames. Le château est situé en périphérie de la ville, juste à coté du fleuve, puisqu'il qu'il constitue, avec la Tour du Polochon de l'autre coté du cours d'eau, le péage perméttant de filtrer et taxer l'arrivée des navires marchands. 

 La ville est devenue un pôle commercial important notamment grâce à la compagnie aerienne, la Vandal Eyr Lynne, composé de dirigeables nains. Des lignes commerciales ont été instaurés entre DLULIEU et le Srölnagud, ainsi qu'avec l'empire Nughien. Il est possible pour un voyageur de s'acheter un billet pour ces pays lointains.

 Actuellement en "exploration" dans les pays de Nugh. Officieuse la compagnie des Sanglots-Lames est à la recherche d'antiques pouvoir originels, notemment une ombrelle magique permetant de se garder de la volonté divine: L'Ombrelle Du Néant.

Lors d'une exploration d'un très vieux temple oublié par les âges, certains membres de la compagnie se sont retrouvés piégés dans une salle cachée. Il y ont rencontrés le Shâ de l'Orgueil, ennemis du divin. Il a envouté et partagé ses pouvoir sur les membres présents.

Vandale est maintenant capable de lancer des sorts de l'école du feu jusqu'au niveau 13 (Son niveau maxium -2 niveaux), avec 12 points de PA supplémentaires et une bénéction réduisant de 3PA le coût de ses sorts. Ses sorts de feu sont boosté par son armure démoniaque (+1D6+8, chance de critique +1). Bénédiction du Feu du Shâ ou Bénédiction de la Shâleur.

Le  Shâ leurs a aussi montré la "vérité sur les dieux et la création", (intelligence +2), par contre ceux-ci sont maintenant maudit, ils sont incapable d'en communiquer le savoir à autrui par QUELQUE  MOYEN QUE CE SOIT

La quête pour la récupération de L'Ombrelle du Néant fût un échec, assez cuisant. La compagnie, après avoir affronté un mal profond, le Cenkatorepte. Le combat violent mit le groupe en grande difficulté, les forcant à battre en retraite malgrés la victoire sur la bête. A peine avaient ils entamés le chemins du retour vers la ville la plus proche afin de se restaurer et penser les blessures graves, que le volcan Kurokawa implosa dans une énorme eruption, entrainant avec lui les ruines qu'il renfermait, et le trésor recherché. La compagnie cherche actuellement dans les livres de la bibliothèque impériale de Tatanoki un chemin d'entré souterrains, permettant d'acceder aux souterrains sous le volcan malgrès l'éruption.

Après 2 semaines dans la bibliothèque impériale, la compagnie trouva enfin une potentielle "entrée de service" qu'ils s'empréssèrent d'aller exploiter. Après plusieurs jours dans les ruines ils arrivèrent devant le piedestale de L'Ombrelle Du Néant, gardé hélas par un puissant Shâ, celui de la Colère. Le combat fût rude, long et éprouvant, Vandal perdu son bras gauche dans un puissant coup de la bête, mais finalement le mage du feu l'acheva d'un très puissant sort, le Conflagration of Quake ! Une fois son bras recollé la compagnie s'empara du butin.

Vandale possède maintenant l'essence du Shâ de la Colère, lui donnant accès à un mode Berserker particulier. Enrage du Shâ: se déclenche à la volonté du lanceur, EV/PA+25; AT+3; PRD+3; RM+5; Dégats + 2D6+10(magique), PR+15(magiques), CHA-10. Il faut réussir un score de INT pour que le lanceur se calme.

 

 Après un voyage au pays de Nugh et après avoir récupéré l'Ombrelle du Néant, la compagnie des Sanglots-Lames ont étés rappelés d'urgence par le roi nain Krak-Ineth, au pays de Srölnagud. Il s'agirait de la chasse d'un serpent géant qui ravagerai les navire naviguant dans les mers gélés.

Récupéré dans Les Entrailles de la Terre, alors que la compagnie y cherchait un carreau de balliste mythic qui serait capable de briser les écailles de Jormungand,  Découpeuse De Mondes est une faux maudite aux pouvoir terrifiants. Elle frappe non seulement l'âme et l'esprit de sa victime mais aussi son corp en infligeant de terribles blessures. Son tranchant passe à travers toutes les surfaces en decoupant qu'importe la solidité. Elle ignore totalement la PR non magique, elle brise tous les equipements qui ne sont pas incassables, et soigner ses plaies est beaucoup plus difficile (la personne/monstre touché ne recevra plus qu'1/4 des soins lié à de la magie, rien venant de soins médicaux, et la totalité pour les prodiges par contre, mais de guérira pas avec le temps non plus). Châque coup encaissé maudit la cible, sa vue se brouillant de plus en plus, se traduisant par -2 à toutes les caractéristiques, cumulables sur chaques coups. Cette arme est tellement maudite qu'aucun marchand n'en voudrait, son porteur sombre peu à peu dans la folie, son âme doucement absorbé par la lame qui crépite au contact de l'air ambiant, on dit que son porteur entend une voie provenant du fin fond de lame... Score de critique +3

Le combat contre le Jormungand, WRONDULAGUL de son nom originel, faisait rage dans la mer glacial du nord, la flotte et ses marins luttait contre le serpent géant fléau du monde. La baliste qui était sensé effectuer le tir descisif du carreau Briseur de démons encaissa une attaque dévastatrice qui tua la moitié de l'équipage du navire et détruisi la baliste. Vandal prit alors la décision de prendre l'arme et de se faire catapulter directement vers le serpent géant. Il empoigna la munition de balliste à 2 mains, monta dans la cuillère de la catapulte et donna le signale à son compagnon nain de relacher la tention. Son vol fu bref et sa chute terrible, mais il arriva à planter dans l'oeil gauche du montre la lance, avant de mourir d'un violent coup de la queue du reptile géant, infligeant une terrible blessure au Titan sans jambe, puis un éclair tomba des cieux anihilant la bête. Par son sacrifice il venait d'abattre le Démon du Nord.

Un parchemin de résurection plus tard, Vandal se réveilla, bénit par les dieux. En l'honneur de cette chasse hors du commun, il prit la décision de changer de nom, il prit les 2 premières lettres du nom de la bête, Wrondulagul, pour l'ajouter au siens. A présent il se nomme Wrandral.

Bénédiction: Force du Jormugand => FO+5 PR+10

La Bague du Vide est un objet permettant à son porteur de se déplacer de mannière instantanée et immédiat, suivant sa volonté, à tout endroit qu'il ait déjà visiter ou/et à porter visuel. Utilisable en combat, action instantanée.

 



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture de la fiche :