Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

 

 

Grande et imposante, cheveux brun-noir et court, un peu de maquillage autour des yeux, yeux bleu. Tenue blanche lumineusea avec quelques nuance de jaune.

 

 

Force et justice, telles sont les principes fondamentaux de l’église de la lumière. Justine l’a bien compris et elle l'applique comme une loi divine. Ses parents, persuadé que leur fille serait un disciple exemplaire de l’église, l’ont appelé Justine pour la justice qu’elle incarnerait lorsqu’elle guiderait sa religion aux plus hautes sphères des divinités. Depuis toute petite, elle pouvait manipuler la lumière à sa guise, était toujours la déléguée de toutes ses années à l’école. Elle était très belle, bien que très sévère et renfermer. Un visage sérieux, des cheveux courts, elle refusait de s’identifier à toutes les filles fragiles de son école.  Lorsqu’elle fut assez âgée pour rejoindre l’église. Elle ne se fit pas attendre et fonça sur l’occasion afin de devenir au plus vite un paladin. Elle ne voulait qu’une chose, que la justice soit faite et qu’elle soit implacable.

 

Du haut de ses 18 ans. Elle eut un petit accident de parcours. En effet, elle était allée acheter des fruits pour l’église comme tous les débuts de semaine, elle vit 2 individu suspect courir en direction des ruelles, l’un poursuivant l’autre. Elle déposa alors sa corbeille de fruit en tentant de les rattrapés. Elle avait déjà une forme olympique à cette âge-là et elle ne mit pas long avant de les attrapés. Le fuyant la supplia de le relâcher, qu’il avait une femme et des enfants à nourrir, qu’il n’avait rien fait. Le second rétorqua alors qu’il trainait tous les jours vers son stand et qu’il venait de lui voler une partie de sa recette du jour. Elle fit preuve de compassion en rendant l’argent volé et donna quelques pièces au voleur afin de subvenir au besoin de sa famille. Il partit les larmes aux yeux de la bonté dont elle venait de faire preuve.

 

Quelques temps plus tard, elle aperçut le voleur de la dernière fois au coin d’une rue elle voulut l'interpeller pour avoir de ses nouvelles. Mais il rentra dans la ruelle accompagné d’un homme qui avait le visage caché par sa capuche, elle trouva ça suspecte et décida de le suivre. Elle se colla à l'angle de la rue afin d’écouter leur conversation. Ce qu’elle entendit la choqua, le marchand avait raison, ce n’était pas un voleur hasardeux, c’était un professionnel qui se faisait réprimandé par ce qu’il semblait être son supérieur. Elle n’en pu plus de cette indignation et elle intervint afin de les livrer à la justice. Une forte lumière apparue entre les 2 hommes, le mystérieux homme se volatilisa en un instant tandis que le voleur aveugler fonça sur Justine tant bien que mal, elle n'eut aucun soucis à l'arrêter, une bonne droite le stoppa net.

 

Elle se rendit donc à son église afin de le châtier de ses péchés mais contre toute attente l’église lui laissa partir après seulement une petite confession. Ne supportant pas cette telle manque de volonté de la part de l’église elle se rendit avec le voleur en ville afin de le traduire en justice devant la garde. Au moment où elle remit le voleur à la main des autorités, on lui annonça qu’il sera pendu le lendemain. Elle regretta de le leur avoir remis et leur supplia de le lui rendre, ce qu’ils refusèrent évidemment. Elle n’y croyait pas, elle venait de condamner un voleur, elle aurait juste souhaité qu’il paye en l’enfermant. Les églises sont trop clémentes mais les lois sont trop injustes.

 

 

Depuis ce jour elle tente d'instaurer sa propre justice quand elle le peut, car elle sait maintenant que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture de la fiche :