Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Compétences Spéciales:

Misérable : en premier effet, si le personnage a trois caractéristiques de base inférieures ou égales à 10, il gagne définitivement la compétence « Chance du rempailleur ». En deuxième effet, le sbire est insignifiant, de sorte qu'il gagne +2 à toutes ses épreuves de discrétion et de larcin. En troisième effet, son côté misérable lui permet d'avoir un bonus de +2 aux épreuves de marchandage, mais un malus de -4 aux autres épreuves de charisme « social ». Enfin, en dernier lieu, si un opposant doit choisir d'attaquer un membre du groupe, le sbire aura toujours moins de chances que les autres d'être choisi.

Survivaliste : généralement brimé, le sbire est habitué aux privations diverses et aux conditions de vie précaires. Il récupère donc 1 PV supplémentaire par heure de sommeil, et n'a besoin de manger que deux rations par jour.

Pleutre : dans le combat au contact, le sbire peut déconcerter l'adversaire par sa manière inhabituelle de combattre en usant des techniques lâches et des mouvements désordonnés. Ainsi donc, chaque fois qu'il réussit une ESQUIVE ou une PARADE contre un opposant, ce dernier devra lancer 1D6 : sur 1 à 3 il ne se passe rien ; sur 4 l'ennemi perd un assaut à se poser des questions, sur 5 l'ennemi se décourage et change de cible ; sur 6 l'ennemi doit tirer une maladresse AT/PRD.

 

Effet Super-Débilibeuk: Un Festin de Dieu:  Soupdeleygum, le dieu de la soupe vous bénis, grâce à ce miracle vous n'aurez plus jamais faim et plus jamais soif. Vous n'avez plus besoin de vous alimenter.

Maudit par Mankdebol: Mankdebol, le dieu de la malchance vous déteste! Et il vous le fait amèrement savoir! Vous êtes désormais seul face à la chance, vous faites des réussites critiques sur 1, 2 et 3 désormais. Facile!

Compagnie: Les Coincoins Yafalouz Bzzzzz / Les Drock Bzzzzz

Taille: 1m12    Poids: 35 kg

 

Slinnix est un gobelin comme les autres, il est petit, tout vert, avec une horrible petite tête et il sent mauvais. Il a grandi au sein d'une horde qui vit cachée dans un réseau de grottes quelque part entre les villages de Plonku et de Yakk, pas loin de Mliuej. Hormis une très bonne agilité, Slinnix n'a vraiment rien pour lui (même pour un gobelin). Il a donc été en bas de l'échelle de la horde avec les autres membres sacrifiables. Il faisait généralement toutes les tâches les plus ingrates (chez des gobelins ce n'est pas rien) dignes d'un bon larbin. Slinnix était également affecté dans les parties les plus humides du réseau de grottes afin d’y pratiquer de la myciculture de différents champignons, principalement des champignons Katol et des champignons Niatsy. Les premiers étaient livrés aux gobelins brasseurs pour en faire de l’alcool, les seconds aux gobelins qui s’occupaient des stocks de l’armurerie (une grotte avec plein d’armes et armures entassées n’importe comment). Grâce à ces travaux de myciculture, Slinnix développa des compétences en culture de champignons et en fabrication de boules de vase nauséabonde, servant à avoir une petite culture de champignon sur soi lors de voyage, la prolifération rapide des champignons permettant d’avoir un stock suffisant si l’on ne prend pas tout d’un coup.

 La horde ayant fait quelques pillages nocturnes de marchands isolés, elle attira l'attention des villages aux alentours et plus particulièrement de Mliuej. Un soir, alors que les gobelins passèrent la soirée à boire et se battre, comme presque tous les soirs sans pillage, Slinnix réussi à obtenir plus de boisson que d'habitude. Il se retrouva donc dans un recoin sombre de la grotte à dormir dans son vomi pendant que les autres continuaient à boire et à se battre entre eux gaiement. Cependant, ce moment ridicule sauva la vie de Slinnix car un groupe d'horribles aventuriers, recrutés par le seigneur de Mliuej, est venu nettoyer la grotte peuplée des malheureux peaux-vertes qui n'avaient rien demandé. À son réveil Slinnix vit l'ampleur du massacre, s'il y avait eu des survivants, ils sont partis depuis longtemps dans la précipitation. Slinnix réussi donc à récupérer un peu de matériel sans intérêts aux yeux des monstres sans cœur appelés "humains". Il récupéra un vieux stylet, un petit arc, un Zuilchapoulouk et une boule de vase.

 Slinnix parvint à rejoindre le petit village humain de Plonku, à la nuit tombée il déroba une chèvre, un peu de vivres et quelques pièces d'or à un paysan avant de repartir pour s'éloigner de la région. Il voyagea vers l'est en évitant la ville de Mliuej jusqu'à la ville de Boulgourville. Alors qu'il déambulait dans les petites rues de la périphérie de la ville et rasant les murs, une mage invocatrice nommée Ananie-Rose Bravache remarqua Slinnix. Ananie-Rose est une aventurière de niveau 8. De sang noble, elle se montra très douée dans le domaine de la magie de l'illusion, c'est une femme qui préfère voyager en solitaire car ses invocations sont suffisantes pour assurer sa protection, cependant un gobelin peut être très utile pour transporter des grimoires et des ingrédients de rituel pour une somme modique tout en évitant une dépense en mana en invocations. N'ayant pas eu le temps de fuir, Slinnix n'eut d'autres choix que d'accepter la proposition de la magicienne de peur de se prendre un sortilège.

 Après avoir été revêtu, il servit donc de laquais pour Ananie-Rose et parcouru une bonne partie de la terre de Fangh à la recherche d'indices pour trouver un grimoire perdu depuis des siècles et peu connu hors du domaine de l'invocation, le très rare Christus Cosmicus, ce livre ancestral permettrait à un mage invocateur de faire apparaitre le puissant Sylvanus Durifus, une créature à la puissance phénoménale, portant aussi le nom de Grand Monarque, qui pourrait rivaliser avec les pires invocations réalisées par Gzor. Après des mois de recherches, Ananie-Rose a réussi à trouver le Christus Cosmicus dans une entrée secrète à l'intérieur de ruines au nom inconnu, en plein cœur des Terres sauvages de Kwzprtt, non loin de Fierpâté lorsque l'on prend la route vers Waldorg. Cependant la tentative d'invocation a été perturbée par des mercenaires engagés pour voler le livre pour le compte d'un autre mage rival, cela a provoqué un échec lors du contrôle de Sylvanus Durifus. Le Grand Monarque étant hors de contrôle, il élimina Ananie-Rose et les mercenaires, Slinnx réussi à s'échapper de justesse grâce à sa petite taille, laissant ainsi Sylvanus Durifus hanter les ruines.

 

De nouveau seul, Slinnix voyageât plusieurs jours à travers les plaines, se cachant le jour pour éviter des nomades Barbares et se déplacer la nuit tombée, lui donnant l'occasion de chasser quelques petits rongeurs nocturnes pour tenir sans mourir de faim. Il finit par voir au loin une grande ville, en se rapprochant il se rendit compte que la ville dégageait une aura magique qui ne lui plaisait pas du tout, c'est là qu'il senti une autre présence magique tout près de lui. Les jours de voyage avait tellement épuisé Slinnix qu'il ne vit pas s'approcher de derrière lui un convoi de plusieurs gardes armés escortant un mage qui se rendait à la cité. Le gobelin se serait fait massacré s'il n'avait pas été repéré à dos de chèvre, avec un sac plein de livres qui dépassaient et une tenue peu commune pour être un simple gobelin. Slinnix fut donc emmené dans la cité, qui s'avérait être Waldorg, pour y être interrogé. La vérité ayant été dévoilée, il fut enrôlé (encore une fois comme s'il avait vraiment le choix) par le mage nommé Artus Ballor afin de le servir dans son palais.

 Plusieurs mois plus tard, Artus Ballor emmena Slinnix avec lui pour se rendre à un rendez-vous auprès d'une compagnie qui semble porter le nom étrange de Coincoins Yafalouz Bzzzzz.

 



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :