Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Hubert, issu d'une famille assez aisé de Waldorg, est né garçon mais dès le plus jeune âge il aimé se faire passer pour une fille. Pas qu'il se sentais être une fille mais que ça l'amusais fortement. Cet amusement devint au fil du temps une habitude et plus le temps passait et plus Hubert s'habiller en fille, jusqu'à se créer un alter égo féminin : Odile.
Cette facétie lui vaut les quolibets de ces camarades et les reproches de ces parents si bien qu'il fut toujours le bouc emissaire . Depuis, Hubert prend toute les remarques comme des attaques personnelle et en vient parfois au main pour régler ces différents. Grâce ou à cause de ça, Hubert à apprit à façonner ces muscles, même s'il aurait mieux fait d'apprendre à s'en servir. Désireux en même temps de casser tout les préjugé fait sur les femmes, Hubert c'est mis en tête de faire d'Odile une femme forte, indépendante et sachant se battre. C'est pourquoi, sous ces vêtement féminins, souvent des robes, Hubert est équipé d'un plastron pour se protéger des coups. Il arbore également fièrement un bouclier et un marteau acheté avec ces économie, qui contraste avec l'image féminine qu'il aime se donner.
Cette volonté de vouloir se battre et de montrer un aspect bourrin vient d'une mésaventure arrivé pendant son adolescence. Alors qu'elle se promenait, Odile fut prise à partie au niveau d'un pont par des jeunes riche du quartier se mettant à l'insulter de tarlouze, de femmelette et autres nom d'oiseaux. Vous aurez compris que ces insultes étaient addressé à Hubert et non à Odile, mais passons. Après ces échanges verbales fort peu courtois, Odile fut jetté du pont et failli se noyé. Depuis, Hubert (tout comme Odile) appris à nager et se méfie très fortement des ponts, préferant même faire des détour insencé plutot que d'en traverser un. C'est simple, à moins d'y être vraiment forcé, il ou elle ne franchira pas de pont, tétanisé par la peur et ce mauvais souvenir.
Une fois adulte, ces parents lui donne un cheval et de l'argent pour qu'il quitte la maison voir la ville. Hubert ne se fait pas prier, Odile étant devenu indésirable. C'est ainsi qu'il partit sur les routes pour un long voyage, voyageant souvent avec des commerçant ayant une escorte pour en bénéficier à petit prix et profitant de son alter-ego pour se faire accepter plus facilement. Il finit par déposer ces valises à Ilaral où il acheta une maison pour y vivre une vie paisible.
Oui mais voilà, Hubert à envie d'aventure et veut montrer ce dont elle est capable en tant qu'Odile. C'est décidé, Odile part à l'aventure et Hubert suivra dans les bagages !