Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Shäna est une jeune demie-elfe de 17 ans environ. Née de l'union d'un humain et d'une elfe noire, elle arbore un teint bronzé, de longs cheveux blonds platine qui lui descendent jusqu'au bas du dos et des yeux d'un bleu profond. Sa nature elfique l'a doté de trais fins et délicats, d'une taille de guèpe et de formes généreuses qu'elle exploite sans vergogne pour commettre des larcins en tout genre. Malgré cela, ses origines elfiques ne sont pas flagrantes ce qui lui permet d'éviter la stigmatisation.
La mère de Shäna est une voleuse, et bien que son père n'aie jamais cautionné ces enseignements, la fillette appris dès son plus jeune âge à crocheter des serrures, détourner l'attention et user de ses charmes pour dépouiller les imprudents.
L'union d'un humain et d'une elfe noire étant très mal vue, la petite famille vécu recluse dans une petite maison en marge de la forêt de Schlipak. Vers ses 15 ans, la jeune femme décida, contre l'avis de son père, de rejoindre une guilde de voleurs. C’est donc le bagage mince que Shäna parti commencer son apprentissage du vol et autres larcins.
Cependant, vers la fin de son apprentissage, elle intercepta une missive pour le maître de guilde. De nature curieuse, elle ne put s'empêcher de la lire. Elle découvrit alors que le maître recevait des pots de vins de la part d'officiels pour voler expressément des personnalités particulièrement gênantes pour le commanditaire. A cela rien de gênant, les requêtes de vol ciblé étaient monnaie courante. Cependant cet argent n'avais jamais été recensé dans les caisses de la guilde.
Furieuse, elle décida de partir, en délestant au passage la guilde de quelques biens. Usant de ses charmes, elle parvint à s'introduire dans la réserve pour y voler de l'équipement, des armes et de la nourriture pour un long voyage. Elle posa ensuite des bombes dans les sous sols au niveau des piliers de fondation. Ainsi, voilà la jeune femme qui marche dans la nuit, un baluchon sur le dos en train de manger une pomme tandis que le bâtiment derrière elle s'écroule dans un grand "BOOM". Depuis ce jour, elle est en quête d'un groupe d'aventuriers intègres à qui proposer ses services.
Shäna est une jeune femme très sociable malgré ses origines, elle est souriante et joyeuse. Elle ne supporte pas les rabat-joie, qu'elle fait sortir de leur gonds avec un malin plaisir non dissimulé, alliés compris. Elle est belle et elle le sait, beaucoup trop parfois. Elle porte des vêtements courts et une armure légère de manière à mettre en valeur son corps, sa principale source de détournement d'attention. Elle ne supporte pas qu'on lui cache quelque chose et l'idée de corruption la rend malade.
Elle n'a aucun talent particulier pour la cuisine ou la musique, néanmoins elle a un talent particulier pour les danses ... osées. Sa descente est impressionnante et rivalise même avec celle des nains et des semi-hommes