Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Irasbeth est une jeune mage de 19 ans. Elle a de longs cheveux noirs qui lui tombent en bas du dos, une peau blanche comme neige et des yeux d'un noir profond. Elle est assez grande et mince.
Irasbeth est née dans la grande ville de Glargh de parents marchands d'objets magiques.
Petite déjà elle disposait d'une afinité particulière à la magie, dérobant souvent des objets magiques dans l'arrière boutique pour la pratiquer. A 6 ans elle mis d'ailleur le feu à la boutique de ses parents en jouant avec une bague contenant un sortilège assez puissant. Heureusement, aucun mort à déplorer, si ce n'est Bibi le poisson rouge.
Ses parents décidèrent alors de l'inscrire à l'école de magie la plus proche pour lui apprendre à canalyser sa magie et la discipline. Ses parents moururent deux mois après d'intoxication alimentaire due à leurs expériences culinaires douteuses.
La perte de ses parents toucha dûrement la jeune fille qui passa de la jeune fille espiègle et rieuse à une une demoiselle solitaire au caractère difficile.
Malgré toute la discipline de l'école de magie et des réprimandes régulières, Irasbeth n'écoutais personne et faisait sa propre loi. Lorsque le temps fu pour elle de choisir sa spécialisation, elle décida de prendre le feu, sûrement en souvenir du passé.
Les années passèrent et Irasbeth s'assagit sans pour autant perdre son tempérament et son franc parler.
Vers ses 18 ans elle se fit virer de l'école de magie pour avoir mis le feu aux cheveux d'une élève, soit disant que ce n'est pas correct même si elle vous a traité de cervelle de troll.
Elle décida de reprendre le magasin de ses parents, sans succès malheureusement, son sale caractère était maintenant connu dans toute la région de Glargh.
Elle mis alors feu à la boutique et parti à l'aventure, n'emportant rien avec elle que ses quelques économies et quelques vivres.
Elle parcourus la région, dormant dans les bois et réalisant des petit boulots pour se payer un équipement, une arme et des objets afin de rejoindre un groupe d'aventuriers.
Irasbeth n'est pas une jeune femme très agréable du fait de sa franchise, mais si elle viens à rejoindre un groupe d'aventuriers elle fera contre mauvaise fortune bon cœur et mettra de l'eau dans son vin, ou du moins elle tentera.
Elle est une bonne cuisinière, mais il ne faut jamais lui laisser les fourneaux sinon elle pratiquera des expériences culinaires à la limite du bon goût, à croire que ce grain de folie est héréditaire.
En outre, elle adore lire et jouer de la musique. Mais gare à vos oreilles si elle n'a pas d'instruments et qu'elle décide de chanter, on dit que son chant fait fuir les animaux et éclater les oiseaux.