Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

 

« - Oyez oyez brave gens, prenez place, et venez écouter l'histoire d'un homme, que dis-je un homme, un héro.

   Le grand, le seul, l'unique, Guildac le...

  Paf

  - Tait toi. Le barbare raconte qui tu es. »

 

Guildac est un jeune ménestrel de 16 ans. Il est brun, les cheveux jusqu'au bas de la nuque et toujours sales. Il est assez petit et maigre plus que mince. Il porte de vêtements assez ordinaires mais en permanence couverts de poussière et de terre. Ses traits sont encore enfantins pour son âge et son regard sombre brille parfois d'une naïveté enfantine.

Guildac naît dans une roulotte près de la petite bourgade de Chnafon (à vos souhaits) de parents bohémiens. D'origine très modeste, ses parents vivaient de spectacles, de danse et de musique. La famille était pourtant heureuse et vivait une vie certes pauvre, mais simple et proche de la nature. C'est ainsi que le petit Guildac appris très tôt à se servir de ses dons naturel pour le chant pour aider ses parents. Son père lui appris la musique et sa mère la danse. Tout allais pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... jusqu'à ce terrible jour.

Le père de Guildac tomba malade à l'hiver de ses 15 ans. Le maigre pécule de la famille ne leur permettais pas d’appeler un médecin ou un prêtre soigneur, il mourut donc à petit feu sous les yeux de sa femme et de son fils. La mère ne s'en est jamais remise et mourut à peine quelques semaines plus tard, laissant le jeune Guildac seul, sans famille et sans le moindre sous en poche, avec pour seul héritage une roulotte délabrée et une vieille guitare.

Il passa un an à mener une vie de spectacles et de rapines pour survivre. A l'aube de ses 16 ans, il décida que c'en était assez, qu'il fallait qu'il se prenne en main. Il appris donc à se servir d'un bâton en combat rapproché (avec plus ou moins de succès, plus moins que plus d’ailleurs) et décida de partir à l'aventure.

Guildac n'est pas très doué au combat, mais ses années à devoir se débrouiller seul lui ont permis de perfectionner les arts et de devenir expert en détournement d'attention et en belles paroles. Il ne connaît rien en dehors de Chnafon (à vos souhaits, décidément), il est donc très craintif et la fuite est souvent pour lui une solution aux conflits ou aux situations dangereuses. Mais ne vous y fiez pas, que ce soit quand il danse, chante ou joue de la musique, le jeune garçon trouillard devient une toute autre personne et vous transporte au delà de votre imagination.

 

 

 



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :