Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Pour un nain, je suis un VRAI nain ! Je ne suis pas de ces Nains, qui ne pensent qu'à l'argent et qui sont chiants au possible. Les nains comme ça, ne sont que des insultes envers notre race. Ces nains là ont abandonné la Pierre. Ils ne sont plus que des Nains de la surface ! Des Faux Nains ... Enfin je dis ça mais je suis devenu un Faux Nain.
Je me nomme Burnok Minefort, je suis un beau spécimen de ma noble race. J'ai de beaux cheveux roux qui se marient parfaitement avec ma longue barbe rousse tressée. J'ai des yeux noirs et je suis fort. Je suis un artisan. Je faisais partie de la caste des artisans dans les sous-sols des Terres. Je gagnais ma vie en forgeant armes et armures, en créant et fabriquant toutes sortes d'armes et d'objets.
J'étais un noble. J'étais un Fondateur. J'avais un siège dans le grand conseil de la mine. J'étais un putain de Nain connu, reconnu, respecté, et puissant. Mais je pense trop gentil. J'ai formé lors de ma longue vie d'innombrables disciples. Mais je pense que prendre ce gamin fut ma plus grande erreur.
J'ai rencontré le gamin dans les sombres rues de la basse-cité. Là où vivent les pauvres, et les esclaves. C'est une des choses que je déteste dans notre société. Mais je n'y peux rien. Les plus grandes familles de la ville sont les Clans Militaires ... Et malheureusement leurs chairs à canons sont dans ses bas-fonds. Enfin bref, j'ai croisé dans ces rues un nain encore ensanglanté après avoir subi la Marque.
La Marque, est le signe distinctif des esclaves, un code-barre marqué au fer rouge sur la joue droite de toute personne vivante dans les bas-fonds.
Ce garçon ... Il avait des mains parfaites ! Je n'avais jamais vu quelqu'un comme lui. Il était comme moi. Ses mains étaient faites pour la forge. Et seul un forgeron peut voir ses mains. Je me suis donc approché et je lui ai promis de changer sa vie.
Il ne m'a fallu qu'une année pour adopter ce garçon et lui faire perdre la marque grâce à nos puissants enchantements. Jurtu Mainleste était ce garçon.
J'ai passé les plus belles années de ma vie avec ce garçon. Quand je l'ai recueilli, il avait seulement quatre ans. À l'heure où j'écris ces mots il doit bien en avoir soixante. Moi-même j'ai plus de deux cent ans. Je suis un vieux nain. Mais avec Jurtu je ne me suis jamais senti vieillir. Il était ma fierté. J'ai tout fait pour lui.
Mais, il semble que cette relation n'avait d'importance que pour moi.
Il m'a tout pris. En premier il m'a pris ma fille. J'étais si heureux lors de leur mariage, et quand mon petit-fils est né. J'étais le plus heureux des Nains. C'est le jour de la naissance que j'ai senti l'appel de la Pierre. J'ai forgé ce jour-là, la plus belle, la plus puissante de mes haches. J'avais mis toute mon âme, tout mon savoir dans cette création. Je n'avais qu'une envie, c'est qu'un jour mon petit-fils porte cette lame à son ceinturon.
Mais j'aurai dû comprendre. Enfin, je dis ça mais je n'aurais jamais cru que si Jurtu était marié à ma fille ce n'était que pour prendre ma place.
Je venais de finir ma lame quand la moitié des gardes de la cité sont venus m'arrêter. J'étais accusé de meurtres, de vols, de viols, d'arnaque et vous allez rire d'esclavage ! Et quand j'ai vu le regard de celui que je prenais pour mon fils, j'ai compris que pendant toutes ces années il n'attendait que de pouvoir me faire tomber.
Si je suis en vie c'est juste parce que le Juge est un vieil ami. De toute façon, je n'avais pas beaucoup de solutions. La première entrer dans la Garde des Morts, ce qui équivaut à mourir sans jamais avoir de nom. Soit mourir dans un cachot. Ou encore l'exil à la surface ... J'ai longuement hésité. Mais j'ai fini par choisir l'exil.
Aujourd'hui, je ne suis pas à la recherche de vengeance. Je suis trop vieux pour ça. Je veux juste connaître le voyage et l'aventure. Alors où que j'aille. Je serai heureux. Car mon objectif à présent, c'est de mourir en voyage. Ce serait quand même bien pour un vieillard comme moi.