Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Elwena Fine-Fleur ne s'est pas toujours nommée ainsi. Son nom de naissance était Elwena Haubois. Mais personne ne l'avait appelée comme ça depuis ses douze ans. Une bien triste histoire constitue son passé.
Elwena vit humblement auprès de sa famille, au sein de son peuple soudé. Elle est une demi-elfe, et pourtant il l'ont toujours intégrée et considérée comme étant une pure race. Contrairement aux apparences, le peuple elfique n'était pas si paisible : les autres races et certaines progénitures inter-raciales pouvaient s'en voir bannies, avant même de pouvoir y mettre les pieds ou sans aucune raison notable. Dans ce village, à l'est des terres de Filhör, monté à plusieurs mètres du sol au milieu des feuillages, la différence marquait une rupture dans leur équilibre. Issue de la famille du chef du village - dont elle prit le nom, Haubois - sa vie était simple et privilégiée, une aisance de vie qu'elle ne prit conscience que tardivement. Les elfes tiennent à leur village, et par extension à leur forêt plus que tout au monde. La peur d'y voir entrer un homme est immense : entouré de cette race avide, les elfes craignent à chaque instant qu'ils détruisent la forêt dans laquelle ils vivent. Il fut un temps, le village d'hommes voisin voulait s'étendre et abattre le bois pour ses propres besoins. Malgré les demandes de partir toujours plus appuyées, les elfes résistaient, et avaient fini par opter une défense implacable : chaque homme passant sous leurs pieds recevait une flèche, habilement tirée droit dans leur nuque. La peur de les voir à nouveau restait présente, mais les créatures des bois pouvaient vivre plus sereinement, si bien qu'ils ont même fini par arrêter de s'en soucier. Les hommes avaient abandonné leur objectif, bien qu'ils résidaient toujours à côté.
Quelques jours après son douzième anniversaire, Elwena voit sa vie pourtant si légère, voler en éclats. En pleine nuit, alors que le peuple elfique dort sans se soucier du danger, des centaines d'hommes s'immiscent dans leur village, abattent certaines arbres porteurs, s'invitent dans leurs demeurent, éradiquent le sexe masculin de leur race et violent les femmes et enfants, avant de les emporter, baillonés et salement torturés, dans des calèches recouvertes de tissus. Elwena n'avait jamais autant pleuré et souffert que cette nuit là. Elle avait vu son père tomber d'une épée dans le coeur, sa mère recevoir des coups à la défigurer alors que deux hommes abusaient de son corps encore enfantin. Commence alors une vie d'esclave sans fin, traînée de village en village, vendue et re-vendue de noble en noble. Pendant cinq ans, son corps subit toutes les maltraitances inimaginables, son esprit, sa liberté et son amour-propre sont réduits au néant.
Alfred Betranger, chef du village voisin qui a mené l'attaque. Merwïn O'Bryan, premier noble à l'avoir achetée pour assouvir ses désirs interdits. Hillian Kramer, Gre'Oy Bonflam, Frith Lommer, Adrian Lakhr'Der et Kis'Krom Lehdur, autant de pourritures que de noms qui figurent sur sa liste. Le jour de son dix-septième anniversaire, le village nomade dans lequel elle se trouve se fait attaquer. Défaitiste, Elwena n'attend plus rien de la vie, espérant même qu'on la lui prenne enfin. Une femme débarque alors sous sa tente, tue d'une façon plus que glaciale l'homme qui la surveillait et lui jette une lame à ses pieds. La demi-elfe, incapable de parler, se munit de l'arme et se joint à l'assaut, exclusivement mené par des femmes, des amazones qui traquaient les hommes et leurs camps d'esclaves illégaux.
Elwena voulait se venger. Dwerah Fine-Lame, l'amazone (ancien assassin) intervenue dans sa tente, accepte de l'aider dans sa quête de vengeance et la prend sous son aile. C'est ce jour que Elwena Haubois est devenue Elwena Fine-Fleur. Habitée par cette haine vouée aux hommes, et plus particulièrement aux nobles, la demi-elfe apprend l'art de l'épée, à travailler son agilité, sa force, à devenir un parfait assassin. Ce n'est que cinq ans plus tard que, fin prête à rayer les noms inscrits sur sa liste, elle quitte son mentor. Elwena a juste 22 ans quand elle se retrouve dans la capitale des terres de Filhör.