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(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
ARMES LONGUES (spécial) : l'amazone est entraînée à manier toutes les armes à deux mains – elle ignore les malus AT et AD éventuels de ces armes. En revanche, elle écope d'un malus AT/PRD-2 en utilisation d'armes à une main.
SURVIVANTE (spécial) : l'amazone sait éviter les coups et elle a +1 à l'esquive. Grâce à l'allonge de son arme, après une esquive, l'amazone a 50% de chance de pouvoir tout de même attaquer à l'assaut suivant (4, 5 ou 6 au D6). De plus, si elle achève un ennemi, elle récupère 2 PV.
BEAUTÉ FÉROCE (spécial) : le physique de l'amazone impressionne les hommes et les empêche d'être efficaces contre elle. Les mâles humains, nains, barbares, semi-hommes, elfes ou hybrides d'elfes, orques ou hybrides d'orques qui l'affrontent directement reçoivent -1 à toutes leurs caractéristiques (pour les actions contre l'amazone) à moins de réussir une épreuve INT au tout début de la rencontre.
IGNORANTE (spécial) : ayant grandi loin de toute civilisation, l'amazone ne connaît rien au commerce, au marchandage, aux combines politiques ou aux blagues. Elle ne sait pas compter, n'apprendra jamais à lire et il est possible qu'elle se fasse arnaquer par n'importe
ATTIRE LES MONSTRES : au début du combat, le héros est toujours pris pour cible par les monstres et les ennemis.
CHERCHER DES NOISES : le héros frappe toujours en premier lors d'un combat.
BOURRE-PIF : le héros peut se battre à mains nues de façon efficace et accéder à des coups spéciaux.
TÊTE VIDE : immunité à certains sortilèges ayant pour cible l'esprit du héros.
CHEVAUCHER (AD, CHA) : permet de monter à cheval sans épreuve, ou d'essayer de monter d'autres animaux.
TRUC DE MAUVIETTE (PR) : le héros est entraîné à supporter la douleur. Les dégâts qu’il subit seront toujours réduits de 1 point (équivalent d’un bonus de PR ne comptant pas dans l’encombrement).