Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Vous, très cher lecteur : "Ben vu son nom à lui ça va pas être un as..."
Le narrateur(Moi) : "Voyez, vous qui passez l'histoire du malheureux mage."
Vous : "Super... Encore une histoire triste... Ils en ont pas marre les bardes avec leur histoire qui finissent toujours mal ?"
Moi : "Tcht... Écoutez l'artiste les commentaires c'est en bas de la page après avoir tout lu !"

L'histoire (au combien malheureuse) du Mage raté

Le mage raté est né comme tous les Haut-Elfes de bonne famille dans une famille noble (Les Haut-Elfes viennent toujours de famille noble personne ne sait pourquoi... Même pas eux... La preuve j'en sais rien... Bref mon histoire...) ...Dans une famille noble, donc... Qui habitait un château (Non pas que ça ait changé hein... C'est juste que c'est plus classe le passé...) ...Un château, donc... (Vous avez remarqué les nobles vivent toujours dans des châteaux... C'est peut-être pour ça que tous les Haut-Elfes sont nobles... Faudra que je pose la question... Bref... Mon récit...)
...Un château... (Mais un château standard, on s'entend, avec des douves standards, des murailles standards, un pont-levis standard, des gardes standards... Enfin vous voyez quoi... Standard...) ...Un château, donc... (Après c'est pas que le château soit important dans l'histoire hein... Mais c'est important les détails vous savez... ça aurait pu je sais pas... Être un château avec... Un pont-levis pas standard qui descend quand les ennemis arrivent mais qui est fermé le reste du temps... Mais la plupart des châteaux et des donjons avec des pont-levis pas standard durent pas longtemps... Enfin bref... Ma légende...)
...Un château qu'il quitta dès ses cinquante ans... (Si, si, c'est jeune pour un Haut-Elfe, je vous jure... Surtout pour quitter ses parents...) Et partit à l'Université pour apprendre à devenir un bon petit Haut-Elfe. Il suivait donc les cours de "Je pète plus haut que mon cul", de "Comment s'occuper quand on passe ses journées dans son manoir ?" et de "Je fais un instrument dont le nom est tellement affreux à prononcer que personne n'a jamais essayer" (Un cours très philosophique vu qu'il s'agit d'apprendre par cœur le nom de son instrument... Si, si, c'est très philosophique pour un Haut-Elfe...)
...Bref... (Les cours était donné dans une université standard avec des profs standards payés par un ministère standard... Enfin standard quoi là aussi... Bref une vie standard d'Haut-Elfe)
Jusqu'au jour où il découvrit la métamorphose... (Non pas que ça soit hyper sexy mais c'est plus facile pour tricher sur son voisin transformé en souris qu'avec une potion d'invisibilité faite par son cousin en fac d'alchimie qui lui avait explosé au visage parce que son cousin avait oublié en bas de la recette la petite indication en gobelin : "Ne pas ouvrir le flacon après avoir fermé sinon boum." Les gobelins utilisant rarement eux-mêmes leurs inventions, ils n'avaient pas pensé au nombre d'orcs morts à cause de cette invention provoquant une terrible crise de l'orc dans le secteur du pillage, viol et massacre.)
Bref... Il devint mage métamorphe... (Non pas que j'avais plus d'idée sur la fin, hein mais l'histoire commencé à être longue)



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :