Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Rubyen est né dans la Forêt du Sud, où il a passé toute son enfance. Sa mère Elwena l'a élevé seule, au grand dam des autres Sylvains qui n'appréciaient guère qu'un Humain partageant vaguement leur sang vivent parmi eux. Rubyen était d'ailleurs moqué par les enfants pur-sang pour ses cheveux noirs et ses oreilles difformes, mais trouvait toujours du réconfort auprès d'une mère aimante, dévouée et protectrice. Plutôt curieux et débrouillard, il passa son adolescence seul, à explorer la forêt, à s'amuser avec les animaux qu'il comprenait plus ou moins, et à fabriquer de petits mécanismes et pièges avec le matériel qu'il trouvait au hasard de ses promenades.
Rubyen savait qu'il attirait les critiques sur sa mère et qu'il n'avait pas entièrement sa place parmi le peuple des arbres. De plus, il sentait le besoin de prendre son envol et de braver le monde extérieur. Il quitta donc la forêt, au regret d'Elwena qui comprenait néanmoins son choix. Son fils chéri devenait un homme, avide de découvertes et d'autonomie, et bien qu'inquiète, elle savait qu'il se débrouillerait très bien tout seul.
Quelques piécettes en poche, Rubyen rejoignit Badulac, petite ville au Sud du Lac Aspousser. Il passa quelques jours à l'auberge, et commença à se faire connaître en exerçant quelques boulots, transportant des cagettes, s'occupant des bêtes, et réparant diverses choses. S'il était quelque peu raillé pour ses racines, ce n'était rien de plus que des plaisanteries, et la plupart des habitants l'appréciaient pour sa bonne volonté et son sens du service, même si certains lui menaient la vie dure du fait de leur aversion envers les Elfes.
Roger, un vieil homme satisfait de son travail, lui proposa de pêcher pour lui sur le lac, en échange de quoi il serait payé et logé dans une bicoque au bord de l'eau, ce que Rubyen accepta. D'un naturel dynamique, ce travail l'ennuyait parfois, mais il ne voyait pas grand monde et cela correspondait assez bien à son caractère relativement solitaire et méfiant envers les autres. Et puis Roger lui autorisait à se servir dans son entrepôt, où il prenait de temps à autres de quoi fabriquer des outils et mécanismes pas toujours utiles, mais qu'importe, le bricolage l'amusait toujours autant.
Après plusieurs mois passés à pêcher et aider Roger à vendre sur le marché local, Rubyen se sentait des envies d'aventure et de nouveauté. Il s'était d'ailleurs modestement équipé grâce à ses petites économies, et savait qu'il était prêt, qu'il ne fallait plus qu'une opportunité apparaisse. Ainsi, quand il entendit que "......" il sauta sur l'occasion. Il remercia Roger pour l'avoir accueilli et fait travailler, salua les rares personnes qu'il connaissait bien, et repassa voir sa mère dans la forêt pour lui annoncer son périple. Ceci fait, il ne perdit pas plus de temps et prit la route pour arriversur place au plus vite.