Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Phileas Phlox etait un petit fleuriste de la ville de Glargh, honnête commercant sans prétention, il avait fait sa place et ses clients, majoritairement des Elfes, des Bourgeois et des Nobles (évidement), avaient fini par faire oublier sa double origine. Aussi à l'aise en commerce qu'adroit dans son métier, Phil' etait un citoyen apprécié de sa clientèle et inconnu pour les autres, non mais parce qu'un fleuriste quoi ! ça ne sert à RIEN !

Sa destinée prit un violent virage une nuit ou un groupe de nains bourrés (pléonasme) detruisirent sa modeste échoppe et la réduirent en cendre pensant s'en prendre à un temple d'Elfe Sylvestre Druidique ... Bref, une baraque avec des salades de merde dedans ! Phileas, complètement ruiné dut rebondir comme il put et embrassa la carrière de mercenaire par défaut, le temps de se refaire un pécule pour réouvrir une nouvelle boutique de fleurs pour son plus grand bonheur. Prenant le diminutif de  "Phlox", il s'orienta vers la profession de roublard de par ses compétences. Ses mains agiles, son sens du baratin, sa maitrise de la serpète, son érudition en font un individu socialement adapté à la ville, il commenca par des petits boulots comme trieur de petits-pois, chercheur de chiens perdus, espion de mari-volage et autres glorieux travaux mais soucieux de conserver sa bonne réputation intacte pour l'avenir de son futur commerce, il se motiva à sortir de Glargh pour un peu moins d'honneteté au grand air mais aussi de l'argent plus facile à gagner ... enfin, logiquement.

Phlox a beau avoir de belles qualités, ce n'est pas un aventurier du tout, outre sa faiblesse physique, c'est clairement son manque de courage qui le caractérise et puis n'est pas voleur qui veut, ainsi, le crochetage des serrures n'est pas encore tout à fait acquis et le combat n'est pas son fort du tout. Prenant son courage à une main, il opta donc pour un arc qu'il ne maitrise pas mais qui laisse de la distance entre lui et le danger, conjugé avec le deplacement silencieux, la méfiance et la detection, voila de quoi anticiper au mieux et se donnerle temps de fuir.

En clair, Phlox est un voleur plutot innofensif qui evitera les problemes. Cependant, ses qualités sont indéniables et peut parfaitement aider son groupe tant que ce n'est pas dangereux. Adepte des bonnes ambiances et du confort, il sera un charmant compagnon ... Ah, petit detail, Phlox est hématophobe ... oui, il a peur du sang ... C'est bête, non ?



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :