Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Frigg est une chasseuse, née dans les lointaines et froides contrées du nord de Fangh.  Membre d'une petite tribu d'Amazones, elle a passée sa jeunesse à survivre dans cet environnement glacé et incroyablement hostile que sont les Confins de Givre. Elle fut formée par les guerrières de la tribu à l'art de la chasse et de la guerre. La tribu étant nomade et se déplaçant au gré des migrations des cerfs et des élans du Nord, Frigg apprit très tôt à voyager, rapidement et sur de longues distances. Sa grande taille et sa force incroyable la prédisposait à devenir une guerrière, peut-être même une Porte Lance ou une Chef de Guerre, et donc à mener le clan dans ses assauts contre les villages Skuulnards ou Vrognards. Frigg n'aimait cependant pas la guerre; elle savait se défendre et avait tué son premier homme à l'âge de 12 ans; mais la jeune amazone préférait au raffut de la guerre le calme de la chasse au loup gris dans la neige. De nature comtemplative et solitaire, Frigg ne se retrouvait que dans ces rares moments de solitude où la traque d'une proie la menait à vider son esprit et ne faire qu'un avec la nature qui l'entourait. Elle se mit à chasser de plus en plus souvent et de plus en plus loin des campements.  Elle ne chassait d'ailleurs presque plus pour se nourrir, les cervidés et autres herbivores étant devenus avec le temps des proies bien trop facile, mais pour le simple plaisir de la traque et de la confrontation avec l'animal.

Frigg finit un jour par mener la plus longue chasse de sa vie en traquant un énorme loup noir solitaire. Lorsque qu'elle eu légèrement blessé ce dernier suite à leur première confrontation, il s'enfuit vers le Sud-Est, en espérant épuiser sa poursuivante à travers le Mont du Nord (nommés ansi par les Fanghiens). La traque dura des jours, l'amazone et la bête ne se distançant parfois que de quelques lieux. Nombreuses furent les fois où Frigg failli arrêter sa course, mais comme si le loup jouait avec elle et la narguait, elle retrouvait un indice de son passage ou l'apercevait à flanc de montagne quelques centaines de mètres en contrebas. Lorsqu'au bout d'une semaine de chasse, où elle ne s'accorda que de maigre pauses pour fermer les yeux ou mâcher de la viande de Yack séchée, Frigg finit par rattraper la puissante bête, celle-ci étant trop fatiguée pour continuer à fuir. Leur course à travers les monts avaient menée Frigg bien plus loin dans les territoires montagneux qu'elle ne l'avait jamais été. Les deux chasseurs, à bout de souffle et affamés, se retrouvèrent pour un affrontement final. Firgg ne se battait plus pour le frisson de la chasse, mais pour sa survie. De son combat elle ne se rapelle pas grand chose, sinon qu'il ne dura que quelques instants et qu'elle finit par enfoncer sa dague d'os dans le coeur de la bête, après avoir brisé son arc, sa lance et son épée. Abattue par la fatigue et par les graves blessures que lui avait infligé le loup, Frigg s'effondra.

Elle se réveilla quelques jours plus tard dans un lit, entourés d'hommes en armures et portant de longues lances à bout métalliques. Ceux-ci ne comprennaient pas sa langue et elle ne pouvait pas les comprendre non plus. Elle avait déjà vu ce genre d'hommes, plus petits que ceux des tribus du Nord, mais également mieux équipés et plus intelligents. En temps normal elle se serait frayé un chemin à travers leur cadavres pour rejoindre son clan mais elle était incroyablement affaiblie et ne pouvait presque pas bouger. Lorsqu'elle compris que ces hommes l'avaient amené dans leur campement de bois et de pierres non pas pour lui faire du mal mais pour la soigner, elle se laissa faire et autorisa leur chamane à panser et laver ses plaies. Celle-ci bien qu'ayant l'air toujours incroyablement triste, se pris d'affection pour Frigg et tenta de communiquer avec elle. Leur échanges furent longs et compliqués mais petit à petit, la femme chamane réussit à expliquer à Frigg qu'elle ainsi que les hommes venaient d'une terre bien plus au Sud, derrière les montagnes. C'était d'ailleurs un de leurs convois venant de cette terre qui l'avait trouvée, gisante à côté de l'énorme loup noir, et transporté au camp. Lorsque Frigg récupéra complétement, elle remercia la femme médecine, ainsi que les hommes qui l'avaient accueilli dans son clan. Munie de la fourrure du loup et de ses crocs, elle entreprit de retrouver son clan et de raconter sa traque.

Les amazones lui firent la fête lorsque Frigg revint, porteuse d'un trophée alors qu'on la croyait morte.  La chasseresse offrit à sa mère la peau du loup en signe de pardon et garda les crocs de celui-ci pour s'en faire un collier. On se félicita de sa survie et les chamanes chantèrent ses exploits, lui octrayant le nom de "Frigg Chasse Croc". Elle était désormais une guerrière à part entière de la tribu. Alors que la vie semblait avoir repris son cours normal, Frigg ne pouvait cependant oublier ce que lui avait raconté la petite femme chamane du camp de pierre et de bois. La promesse d'une terre nouvelle à explorer et de nouvelles proies suscitait chez elle une incroyable curiosité. Elle finit par céder à la tentation et quitta une nouvelle fois la tribu quelques jours plus tard. Elle s'enfonça une fois de plus vers le Sud, passa devant l'avant poste CG01 qui l'avait recueilli et dont les soldats lui avaient sauvé la vie, et pris la piste du Sud que ceux-ci lui avaient indiqués. Après une décade de marche, elle finit par arriver devant la plus grande ville qu'elle n'ai jamais vu : Mliuej. Son aventure en Terre de Fangh commencait.

Description :

Frigg est un grande amazone qui a vécu toute sa vie dans le froid et en extérieure. Elle mesure dans le 1m90 et possède une carrure forte mais élancée. Elle est plus massive que bon nombres d'humains normaux  mais sa beauté exotique et son air sauvage ont quelque chose d'intimidant. Ses mains et sont corps sont couverts de cals et de cicatrices en tout genre. Elle un visage un visage félin avec de grand yeux verts, entouré d'une masse épaisse de cheveux roux-bruns, tressés en de longues nattes et décorés de bijoux tribaux tels que des os, des coquillages ou  des fines bande de laine. Elle porte égalemanent un collier composé d'énormes crocs. Elle porte des habits de cuir ou en peau de bête. Elle parle la langue Commune avec difficulté et ne comprendra pas des concepts comme le commerce, les blagues ou la politique. Elle est d'humeur calme et patiente mais impitoyable une fois engagée dans un combat. Elle cherchera avant tout à retrouver un arc de chasseur de bonne qualité ainsi que de meilleure lames et éventuellement une monture. Le but de son voyage en Terre de Fangh étant la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles chasses, elle privilégiera les missions où il faudra combattre des créatures qu'elle ne connaît pas et qui lui offriront le frisson de la traque.  Elle respecte les humains en armure car ils lui rappeleront les soldats lui ayant sauvé la vie. Elle se méfie pour le moment des autres races, bien qu'elle ait été impressionnée par la ville naine de Mliuej.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :