Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Garma Pipesack est un hobbit qui n'est pas très intéressé par l'aventure, mais qui adore la nourriture. Très tôt il commença à chaparder  dans les champs et les fermes des autres familles de quoi se faire de bons petits plats, cela lui permit d'acquérir la dextérité et l'adresse nécessaire pour être le meilleur voleur de son village, il ne se faisait jamais prendre.
 
Mais très vite, Garma fit le tour de toutes les recettes possibles avec les ressources du village. Il parvint à se faire engager dans une compagnie d'aventurier en temps que voleur et cuisinier, dans le but de découvrir de nouveaux ingrédients. Au début tout se passa bien, mais progressivement la compagnie se rendit compte des addictions de Garma, le fait que Garma ne transportait jamais d'alcool semblait une preuve de sérieux, mais c'était surtout parce que les bouteilles étaient très souvent vidées avant d'atterrir dans son sac. Pire encore, ils ont fini par s'apercevoir qu'en plus de manger dès qu'il en avait l'occasion, Garma se servait parfois dans le sac des autres pour ne pas user ses propres réserves de nourriture.
 
Lorsque tout fut découvert, la compagnie refusa de continuer le voyage avec Garma et le laissa au village de Valtordu. Les routes étant trop dangereuses pour un hobbit isolé, Garma resta plusieurs mois au village. Comme le vol de boudin est pris très au sérieux ici, Garma préfère voler l'argent au passants, gardes et marchands pour pouvoir s'acheter du bon boudin, sa petite taille lui permettant de rapidement se faire oublier. Régulièrement Garma finissait à la taverne entrain de boire pendant des heures, dans l'espoir de rencontrer un groupe d'aventuriers assez stupide pour l'emmener avec eux, l'alcool n'aidant pas à être convaincant, ce n'est pas une tâche aisée.
 
Garma réussi quand même à sympathiser avec un nain aussi beurré que lui et qui était très drôle car il tombait souvent de sa chaise. Un jour, un barbare à l'air complètement paumé est venu demandant des renseignements pour faire une aventure, c'était l'occasion rêvée pour Garma de quitter Valtordu et poursuivre sa quête des saveurs (et éventuellement des richesses aussi, c'est que ça coute cher la nourriture de qualité, et pourquoi pas monter une petite affaire quand Garma aura trouvé les meilleurs plats possibles). Mais les addictions de Garma risquent à nouveau de compliquer les choses...


Fiche de personnage

Changer la police d'écriture :