Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
BACKGROUND :
Léon de Perret est le fils de deux Haut Elfe, il ne les a jamais connus. Lorsque sa mère accoucha, la jeune femme était déjà légeremment malade ainsi que fatigué. Mais l'accouchage fut long et intense, tant même que la douleur créer par la sortie de l'enfant engendra la perte de sa mère. Son père regarda alors l'enfant qui avait tué sa femme, criant sur le dos, dans une flaque de sang. Lorsque il saisit l'enfant il remarque alors un tatouage, ou plutôt ce qui semblait une tache de naissance, sur sa main gauche. Le motif était noir jais légeremment tribal, recouvrant partiellement le dos de sa main gauche. Accablé l'elfe dégouté abandonna l'énfant la où les meurtriers ont une chance : le temple de Khornettoh de Waldorgh.
Léon fût donc récupéré par les cultistes, il raconte même que si le temple la recueillis c'est que ils ont ressentis l'aura maléfique qui regnait autour de lui. Entrainé dès son plus jeune âge, les mystérieux rites Khornettien, les histoires de batailles épiques, la violence auquel il était confronté créa un parfait soldat, dévoué à son dieu mais possedant tout de même une forte personnalité. Léon était doué pour la bataille, et aussi pour la stratégie, bizaremment il aimait se battre différemment des autres. Par exemple pour sa majorité, il était partis dans un bar, histoire de rigoler bourrer, de tabasser quelques gignoles et partir le soir avec des donzelles. Il se trouvait néanmoins désarmé et par la fin de soirée avait déjà enchainés les verre d'alcool. Il prète attention à la taverne et écoute attentivement chaque personne parler, il ne sait pas pourquoi mais quelquechose de bizarre traine dans ce bar, il scruta des yeux chaque buveurs de la taverne. Il croisa alors le regard d'un paladin de Braav, les deux se regardèrent fixement avant de se jeter les deux en même temps l'un sur l'autre. En scandant le nom de leurs dieux, la taverne se transfoma en une puissante bagarre. Léon courait en direction du Braav, lorsque il remarqua un bouclier sur son chemin. Il s'en emparra et frappa d'une étrange puissance la tête du paladin. Celui ci fit un tour sur lui même, et une fois qu'il était de dos, Léon s'emparra de l'arbalète que le Braav avait dans son dos. Il la braqua sur le paladin, un carreau était préalablement encoché. Le braav était sonné, mais repris ses esprits pour s'emparer de son armes il envoya à l'aveuglette des coups d'épée, celle-ci furent habilement parré par le bouclier. Et le sbire de la justice se retrouva avec un carreau entre les deux yeux, raide par terre mort. Lorsque les gens racontent son histoire, ils présument aussi l'utilisation d'un point de destin pour la réalisation parfaite de ce meurtre. Lorsque Léon sortit de la taverne il avait enfin découvert son arme fétiche : le bouclier.
Les trois qui succèderent lui valurent un avancement plus poussé de son combat, il savait utilisé une arbalète et se débrouillait bien à la lance et l'épée. Lorsque il eu 22 ans, son rituel de passage à l'an supérieur l'envoya au combat avec 6 prisonniers, une sorte de jeu de survie dans la fôret au milieu d'une fôret tueuse, le but était de sortir de la fôret le premier sortis pourrait gagner la liberté, et pour Léon il aurait gagné beaucoup dans l'estime de ses frères. Une semaine plus tard il en ressortis unique vainqueur, avec son bouclier ensanglantés, une flèche dans l'épaule gauche et son arbalète dans la main droite. On ne sait pas ce qui arriva aux six autres prisonniers, mais Léon fut récompensé par beaucoup d'argent et son culte lui proposa de partir à l'aventure pour vanter les préceptes de Khornettoh.
MODIFICATION IMPORTANTE EN RAPPORT AVEC LE PERSONNAGE :
- Suite a son passé, Léon n'a pas les compétances "Tomber dans les pièges" , en contrepartie il se voit octroyer "Agoraphobie" . Cette modifcation est du à la présence de Léon depuis toute sa vie dans le temple de Khornettoh, il à appris à ne pas être le premier idiot à tomber dans les pièges, mais en contrepartie il n'a jamais vraiment vu de foule, ou un endroit avec pleins de monde. Lorsque il y'a de la foule Léon à tendance de s'énerver...
- Léon à un énorme tatouage sur la main gauche, celui-ci (apparus à la naissance) est inconnus de tout le monde. Certaint spécule la présence du dieu Khornettoh, d'autre un puissant maléfice régnant sur lui. Ce que Léon sait, c'est que lorsque il s'énerve le tatouage à tendance à prendre de l'ampleur et à rougir.
TITRE :
- Le Bouclier Sanglant (au sein de sa confrèrie)