Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Bhalvir était un barbare comme les autres, sa tribu était installé dans les terres sauvages de Kwzprtt à quelques kilomètres de Glargh et ils vivaient heureux d'une vie de pillage, de beuverie et de baston.
Bien qu'il n'était pas le plus habile Bhalvir était doté d'un charme certain, dans d'autres milieux il aurait pu certainement devenir le chef mais chez les barbares le charisme c'est tout juste bon à charmer les paysannes.
Un jour "l'instructeur" barbare (celui qui vous apprend comment donner des gnons des deux mains) décida de l'emmener ainsi que 5 autres barbares débutant pour apprendre une technique de combat utilisé par les gens civilisés : La dipoplomacie. Ils partirent donc en direction de la route est de Glargh.
Très rapidement ils aperçurent un groupe de quatres individus marchant sur la route, de toute évidence des aventuriers. Après quelques minutes à leur expliquer qu'il ne fallait PAS dégainer pour la dipoplomacie leur instructeur les fit s'approcher du groupe qui s'était arrêté en les voyant s'approcher.
A partir de ce moment les choses sont assez confuses pour Bhalvir, il se rappelle que l'un des aventuriers s'est approché armé d'un baton et d'un bouclier, méfiant mais pas visiblement hostile, derrière, par contre, deux types en jupe se sont mis à dire des trucs incompréhensibles en agitant les bras et avant de comprendre ce qu'il se passait Bhalvir s'est retrouvé entouré d'un vent malsain le blessant de toute part.
Après ce qui semblait une éternité le vent se dissipa enfin révélant les barbares décimés. L'homme au bouclier s'approcha alors en courant tout en pestant contre l'un des types en jupe et s'approcha des barbares au sol un par un. Lorsque se fut son tour l'homme, en fait un elfe maintenant qu'il le voyait de prêt, aposa une main sur la poitrine meurtrie de Bhalvir et prononca quelques paroles apaisantes. Son corps s'emplit d'une douce chaleur et Bhalvir aperçu un étrange visage, comme dans un rêve, qui semblait le percer jusqu'au fond de son âme.
Lorsqu'il repris conscience les étrangers étaient déjà parti et deux de ses compagnons trainaient Bhalvir en direction du village. La tribu décida rapidement qu'ils allaient se venger sur un village de péquenaud du coin mais Bhalvir ne participa pas à l'assaut malgré qu'il était plutôt bien remis de ses blessures après les étranges incantations de l'elfe, il savait que sa destinée était ailleurs.
Quelques jours plus tard Bhalvir son village natale pour se rendre à Glargh et en apprendre plus sur l'étrange visage qu'il avait apperçut. Après avoir secoué plusieurs paysans il finit par apprendre que l'elfe était probablement un prêtre de Youclidh et il se rendit vers le temple. Là-bas il y appris les grands principes de cet ordre de guérisseur et décida de les adopter abandonnant son épée familiale en échange d'un marteau de moindre qualité.
Mais il était tout de même un barbare et ceux-ci ne sont pas à l'aise d'apprendre dans une ville au milieu des livres, il se lança donc sur les routes pour appliquer ses nouveaux préceptes et avec l'espoir de retrouver un jour l'elfe pour devenir son acolyte.