Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Femme de taille moyenne voire petite, pas l'aire d'un mage à première vue, cheveux couleurs feu, des vetements couleurs orange-brun, des lunettes sur le front.
Depuis qu’elle est née, Cinead hait le pouvoir qui l’habite. Du plus loin qu’elle se souvienne, elle a toujours eu en elle une flamme qui brûle, jour et nuit elle ne la quitte jamais. Elle pensait que le temps la soignerait, mais non. Son pouvoir devint de plus en plus puissant. Elle avait vécu dans la rue depuis ses 5 ans, volant et chapardant toutes les denrées rares de poubelles afin de survivre. Pourquoi n’a-t-elle pas de parent ? Parce que ses pouvoirs leur a fait trop peur pour la garder, ils l'ont abandonnée en espérant ne plus jamais à avoir à faire avec cette fille maudite. Pourquoi elle ne s’est pas fait attraper ? A chaque fois qu’elle paniquait elle se réveillait entourée de gens carbonisés.
Depuis, elle grandit dans la ruelle, à devoir voler pour vivre. Chaque fois qu’un marchand la croisait, il la dévisageait, malgré ses beau cheveux blond et raide, ses pommettes pleine de suie, ses vêtements bon-marché et ses yeux brun bronzé qui lui donnait un jolie style. Elle s’est améliorée dans la fuite et s’est faites des “amis” de la rue. Sa bataille quotidienne se transforma en activité de loisir depuis qu’elle rencontra Dan, elle fut l’amour de sa vie, ensemble ils dirigeaient un gang dans les bas-fonds de Tildram. Elle était chouchoutée par son Danou qui la faisait se sentir comme la reine des rues.
Un jour lors d’un casse d’une bijouterie, elle eut pour rôle de faire fondre les systèmes de sécurité afin de pouvoir se faire un joli pactole. Un par un, les fils des caméras et des capteurs se coupaient par la chaleur. Après avoir offert la bague en diamant de la boutique à Cinead et lui avoir déclaré sa flamme, elle l’embrassa langoureusement. Elle activa par erreur le bouton d’alarme collé au comptoir. Les alarmes sonnèrent, la porte en acier se ferma. Les bruits et les lumières rouge réveillèrent le quartier. Son cœur battait à 100 à l’heure. Elle ne pouvait plus respirer. Dan tenta de la calmer mais elle devenait brûlante. Plus elle respirait vite, plus la température montait et l'air devenait étouffante. Puis une explosion.
Cinead se calma petit à petit, les sons des sirènes d’alarme avaient cessé. Elle ne reconnut pas tout de suite la bijouterie, tout lui revint d’un coup comme une claque, les vitraux étaient fondus, le comptoir en cendres. Elle remarqua qu’elle avait les cheveux en feu, mais ça ne lui faisait pas mal. Puis elle vit par terre Dan, le corps brûlé, respirant à peine La vue de son amour carbonisé la fit fondre en larmes. Elle avait pensé que plus jamais elle n’aurait à prendre de vie depuis qu’elle avait rejoint le gang. Elle en voulait à son pouvoir mais encore plus à elle-même, pourquoi ne pas avoir sécurisé toutes les alarmes ? Elle courut. Elle savait qu’elle ne pourrait plus revenir à la planque, elle ne tiendrait pas le coup, ça lui ferait trop de mal.
Elle prit donc la décision de partir, de reprendre la route, de contrôler son pouvoir maudit. Petit à petit certes, mais pour qu’elle puisse partir de ce monde le cœur un peu plus soulagé d’avoir peut-être aidé quelques personnes durant son périple.