Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh | ||
(depuis l'an 425 du premier âge) |
Description
Petite demi-elfe, poitrine généreuse, robe mettant bien en valeur ces formes, à l'aire plutot naïve et joyeuse, cheveux blonde et long, yeux bleu azur, plein de micro cicatrice partout sur le corps, d'éraflure.
La vie est une suite d’épreuves, il y a ceux qui se laisse aller, d’autre vont l’affronter. Il y a ceux qui vont réussir et ceux qui vont échouer. Et bien dans une petite ville du nom de Celiaris, une petite Elfe affronte tous les dangers, échoue à chaque fois mais avec le sourire. Elle s'appelle Eliastée, elle à environ 17 ans et tient une boutique du nom charmant de Trouvtou. Pas besoin d’expliquer ce qu’on y vend. Elle était une grande beauté, les cheveux blond et long, des yeux d’une couleur bleu saphir, une silhouette fine, grande et élancé, une poitrine raisonnable. Elle aide son grand-père à tenir le magasin, mais ce n’est pas chose aisé.
Depuis toute petite on la surnommait l’ouragan. Partout où elle passait, quelque chose se cassait. Chaque fois qu’un client entrait, son grand-père devait l’attaché au fond de la boutique afin que les affaires prennent. Il aurait pu fermer boutique un nombre incalculable de fois, si la petite Eliastée n’avait pas cette incroyable chance de trouvé plein de babiole dans les rues qu’elle ne cassait évidemment pas la première fois. Car dans sa boutique, elle doit sans cesse ranger et nettoyer derrière ses propres accidents. Elle rate une marche, fait tomber les étagères, un pot se casse, les livres s'étalent par terre, tel est son quotidien.
Un jour en allant chercher des fruits pour son grand-père, elle tomba sur une affiche qui proposait des essais d’objet magique, si le test est positif, on repart avec gratuitement. Sans attendre, elle se décida à y aller afin de pouvoir peut-être devenir magicienne. Elle arriva près de la boutique, il y avait pas mal de monde devant, elle dû alors patienter. Elle ne remarqua pas la tête abattue des gens qui sortait de la boutique, trop impatiente de devenir magicienne. Puis elle entendit quelqu’un hurler dans la boutique. C’était une voix grave qui accusait le vendeur d’être un charlatan. Elle se dit que c’était juste un client mécontent et rentra lorsque ce fut son tour. Elle suspecta le vieil homme d’être à l’origine du boucan. Le vieil homme était mal rasé habillé d’un long manteau et discutait avec le marchand. Elle profita de ce tintamarre afin de tester les objets sur les étagères. Elle fut tout de suite émerveillé par un sceptre d’une magnificence rare. Il était là à l'appeler. Elle prit le sceptre et commença à le faire tournoyer, le brandissant comme une épée. Elle testa le sceptre sous toutes les formes sans succès. Rien ne semblait bouger dans la boutique. Puis elle vu quelques pierres précieuse dans un petit coffre juste à côté. Elle les prit dans ses mains, comme elles sont belles, se dit-elle.
Ce qui se passa restera à jamais graver dans sa mémoire. Au moment où elle prit les pierres, toujours le sceptre en main, elle sentit comme un courant d’air traverser son corps. Elle se sentit investi d’un pouvoir jamais connu auparavant. Elle regarda la dispute du marchand et du vieil homme, se demandant si elle pouvait tester quelque chose. Elle pointa le bas de la robe du vieux en se concentrant et relevant rapidement son sceptre. Elle retint son rire qui l’aurait trahi, car la robe se souleva, recouvrant la tête de l’homme, tout en divulguant ses longues jambes poilues. Il regarda autour de lui qui aurait pu faire cela. Mais ne vit personne de suspect. Il allait reprendre sa conversation avec le marchand quand les cheveux de ce dernier sautèrent et tomba derrière le comptoir. Eliastée Explosa de rire se tenant les côtes pour ne pas tomber à la renverse. La scène qui lui sautait aux yeux était plus belles que toutes les fois où l’on se moquait de ses propres gaffes.
Lorsque son calme lui revint, l’homme âgé se tenait devant lui. Elle se rendit compte qu’elle s’était fait attraper, elle se tenait prête à recevoir la punition de sa vie. – Est-ce toi qui viens de faire cela ? - Oui c’est moi et j’en assume la pleine responsabilité. L’homme se tourna vers le marchant. -Elle garde le matériel qu’elle vient d'utiliser, au revoir. Et sortit de la boutique accompagnée d’Eliastée confuse. -Pourquoi ne pas m'avoir grondé ? Je vous ai pourtant embêté ? Il répondit le sourire aux lèvres : - Oui tu nous à jouer un sacrée tour, un tour de magie, tu ne t’en aies peut-être pas rendu compte, mais je suis un mage de l'académie Fullbuster, située dans la Capital. Tu as un talent prometteur. J’ai également remarqué qu’il t’a fallu ce sceptre ainsi que ces pierres magique afin de canaliser correctement tes pouvoirs. Nous t’enseigneront comment les contrôler ainsi que la bonne façon de les utiliser. Toute enthousiaste de l’invitation elle répondit qu’elle viendra et elle courut chez elle afin d'annoncer à son papi la chance qu'elle vienne de recevoir.
Une fois chez elle, son papi la gronda d’avoir mis aussi longtemps et en plus de revenir les mains pleine de babioles aux lieux de la nourriture prévu. - Papi tu sauras jamais ce qui m’est arrivé ? Imaginant le pire il se prépara. - Je vais aller à la Capitale pour apprendre la magie. Il fut sous le choc. Parce que sa petite fille allait partir loin de lui ou car elle allait apprendre la magie. Il fut entre 2 sentiments contradictoires : le soulagement et l'inquiétude. Après avoir retrouvé ses esprits il se dit qu’une chance pareille ne se rate pas. - Quesque tu attends ? Va faire ton bagage petit sot. Elle sourit et alla préparer ses affaires, prendre un peu d’argent pour le voyage, embrassa son papi adoré et partit en direction de la Capital.
Après quelques jours de voyage, elle arriva enfin à la capitale. Son calvaire fut enfin terminé. Plus d'araignées au réveil le matin, plus de devoir prendre des bains froid dans les rivières pour être un minimum propre, plus de branche et de feuillage qui pique et gratte les jambes, ses habillé volé par les animaux ou en lambeau, heureusement ses pierres et son sceptre étaient intacte. Après son premier jour de marche, elle avait perdu son argent de poche, un trou s’était formé dans sa poche sans qu’elle le remarque. Elle prit une grande bouffée d’air frais et s’en alla trouver cette académie.
Après quelques essaie infructueux, elle tenta de demander son chemin mais personne ne prenait le temps de lui répondre. Probablement dû à son accoutrement bizarre. Elle avait un haut quelque peu déchiré et son bas pareil. Elle regarda dans une vitrine et compris que ces nuits en forêt était vraiment la pire idée qu’elle eut. Et comme elle n’avait pas assez d’argent, elle ne pourrait pas non plus acheter de nouveaux vêtements. Elle retenta de trouvé cette académie mais à nouveau sans succès.
Elle se posa alors dans un parc en centre-ville, afin de se reposer. Elle aperçut 2 filles en face d’elle parler en chuchotant et se cachant la bouche. Elle comprit qu’elles parlaient d’elle. Elle se leva et alla à leur rencontre. - Bonjours je cherche l’académie de magie Fullbuster, pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît ? - Que crois-tu qu’une Elfe de ton rang va faire dans cette académie prestigieuse ? dit-elle sur un ton hautain. - Ah donc tu sais où elle se trouve, je voudrai m'inscrire. -Jamais de la vie tu ne pourras y faire partie, tu es bien trop pauvre et tu manques de savoir vivre. lui lança-t-elle sur un rire moqueur. -S’il te plait, dis-moi où se trouve cette académie, j’ai fait plusieurs jour de voyage pour venir ici. - TU NE COMPRENDS PAS QU’UNE ROTURIÈRE COMME TOI NE SERA JAMAIS ACCEPTÉ ! lui hurla-t-elle.
-Que se passe-t-il ici ? s’exclama une voix au bout de la rue. Les 2 filles se retournèrent, tandis que la 3ème, fila discrètement. Ce fût un homme âgé de taille moyenne qui s'avança vers elles. - Je recherche cette jeune personne depuis quelque jours et je tombe sur elle en train de se disputer avec 2 meilleur élèves de ma classe, j’exige des explications. grogna-t-il en tapant du bâton sur le sol afin d’imposer son respect. - Monsieur Blaise, ne me dites pas que cette fille va intégrer notre école ? -Figure toi ma chère que si, elle rejoindra l’école car j’en ai décidé, est-ce que c’est clair ? Dit-il en appuyant sur les derniers mots avant de prendre Eliastée par le bras et de disparaître dans les ruelles, laissant l’adolescente dans sa rage.
Quelques coins de rue dépassée plus loin, il s'arrêta et lâcha le bras d’Eliastée. -Merci de m’avoir sauvé à nouveau, mais pourquoi elle m’en voulait je ne lui ai rien fait moi. -Écoutes, elle a les meilleures notes en pratique et en théorie de l’académie, elle s’est mis tous les profs dans sa poche et elle ne supporte pas les gens comme toi. Mais comme se fait-il que tu sois dans cet accoutrement ? Elle lui expliqua alors son histoire depuis leur dernière rencontre ainsi que ses nuits horrible dans la forêt. Je vois, tu ne manques pas de ressource visiblement. Ça sera à ton avantage lors des cours pratique. Bref voilà l’accès à l’académie. Elle regarda mais ne vit rien d’autre qu’un bête cul de sac au fond d’une ruelle dépraver. Elle crut alors à une farce quand l’homme prit une pierre et la lança contre le mur ce qui le fit ricocher contre. - Je t’attends de l’autre côté. dit-il avant de traverser le mur comme par magie.
Elle n’en croyait pas ses yeux, elle aurait continuée à chercher longtemps si elle n’était pas tombée sur M. Blaise au centre-ville. Elle prit son courage à deux mains et courut en direction du mur. Elle ne sentit aucune résistance. Comme si il n’y avait jamais eu de mur.
Une fois de l’autre côté, elle s'émerveilla de ce qu’elle voyait. Une place central entouré par des bâtiments tous plus étrange les uns que les autres. Des jeunes, des adultes, des personnes âgées, des mage de feu, de glace, de ténèbres de lumière, se dit-elle en voyant leur tenue, tous ces gens si différents mais tous ont un point communs : la magie.